10.6 Snow Leopard Migration d'un compte refusée

Aliboron

Chercheur de son
Club iGen
1 Janvier 2008
15 138
1 308
Toulouse.cong
Bonjour,

J'ai créé une machine virtuelle Snow Leopard Server dans Parallels Desktop. J'ai créé un compte administrateur puis, avec l'assistant migration, j'ai pu importer sans problème le dossier "Applications" depuis une image disque d'un Mac sous Snow Leopard.

Par contre, l'importation d'un compte utilisateur est systématiquement refusé, au motif que le compte utilisateur existe déjà. Quel que soit le nom et le nom abrégé que j'y mette, j'ai toujours le même message d'erreur :
Capture d’écran.webp

La copie simple, par glisser-déposer est possible, mais pose des problèmes de droits qu'il faudrait régler au cas par cas ensuite, ça m'arrangerait de tout importer d'un coup.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Merci d'avance...

Salut

Tu as plusieurs solutions :
1) faire ça à la mimine via le terminal puis ensuite gérer, toujours via le terminal les autorisations -> 2 commandes.
2) créer un nouveau compte administrateur, toto est un joli nom, te connecter avec et recommencer l'opération.
Là tu devrais pouvoir choisir "Remplacer le compte utilisateur".

:coucou: Bernard (aka Aliboron)

Pour que l'«Assistant de Migration» puisse substituer sous le même nom un compte d'utilisateur distant à un compte d'utilsateur local > il ne faut pas que l'utilisateur en question soit connecté > mais hors connexion [c'est logique : la branche sur laquelle tu es assis ne peut pas être remplacée aussi longtemps que tu pèses dessus - je veux dire : le dossier de compte à partir duquel tu as ouvert ta session].

Il te suffit donc de créer un compte admin auxiliaire intitulé « grison » (par exemple de nom farfelu - il doit être inexistant parmi les utilisateurs du Système distant) > de te logger dans sa session > de lancer l'«Assistant de Migration» > de demander le transfert du compte distant aliboronmartin > un panneau va te proposer (option médiane) : "Remplacez le compte utilisateur existant par celui que vous transférez" => c'est l'option que tu coches > et hop !

=> tu devrais pouvoir ré-ouvrir une session aliboronmartin à partir d'un compte local cloné à l'identique du compte distant.

[Ce topo n'est que le délayage de la solution 2) de Jean :coucou: ]

Merci, merci, les amis !

Le compte que je veux importer est bien fermé et déconnecté. Mais peut-être que non, puisque c'est à partir d'un clone que j'essaye d'importer, clone qui avait donc été fait à un moment où la machine était en fonctionnement (et donc avec une session ouverte avec ce compte. C'est possible ?

Sur la nouvelle machine, il n'y a qu'un seul compte, nommé "Admin", à partir duquel je tente la manip. Mais j'ai déjà fait l'essai de le faire à partir d'un autre compte admin (j'en suis à ma troisième machine virtuelle ! ) sans plus de succès. Il n'y a pas de conflit de nom à proprement parler, d'autant que j'ai essayé tout un tas de noms et de noms abrégés dans la fenêtre de l'assistant migration avec toujours le même résultat.

Bon, je vais devoir faire une copie à la main () et gérer tous les conflits d'autorisations...

Merci, merci, les amis !

Le compte que je veux importer est bien fermé et déconnecté. Mais peut-être que non, puisque c'est à partir d'un clone que j'essaye d'importer, clone qui avait donc été fait à un moment où la machine était en fonctionnement (et donc avec une session ouverte avec ce compte. C'est possible ?

Sur la nouvelle machine, il n'y a qu'un seul compte, nommé "Admin", à partir duquel je tente la manip. Mais j'ai déjà fait l'essai de le faire à partir d'un autre compte admin (j'en suis à ma troisième machine virtuelle ! ) sans plus de succès. Il n'y a pas de conflit de nom à proprement parler, d'autant que j'ai essayé tout un tas de noms et de noms abrégés dans la fenêtre de l'assistant migration avec toujours le même résultat.

Bon, je vais devoir faire une copie à la main () et gérer tous les conflits d'autorisations...
Ton nouvel User étant caïmans vide, 2 commandes suffisent :
pour la copie :
sudo cp -a /source/Users/Ancien_User/* /destination/Users/Nouvel_User
et les autorisations :
sudo chown -R Nouvel_user:staff /destination/Users/Nouvel_User

Oui, merci.

Mais comme je ne souhaitais récupérer que les documents, au final je me suis débrouillé dans le Finder. ;)