migration

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour
Nous voulons, dans ma société, migrer de OS 9 vers OS X.
Y a-t-il des precautions particulière à prendre ?
(genre mot de passe des documents offices à virer, sinon impossible à ouvrir sous OSX ....)

merci

Anonyme a dit:
Y a-t-il des precautions particulière à prendre ?
merci

S'enregistrer d'abord, peut-être ?
laugh.gif
zen.gif

Je ne sais pas très bien si tu dois retirer les mots de passes des docs offices
mais je serai toi par simple précaution je le ferai malgré que le compatibilité soit totalement assurée en téhorie
Bienvenue dans la communauté Mac
@+
Ps Enregistre toi ce serait cool
wink.gif

En fait il n'y a pas réelement de problème d'un vers l'autre puisque en ayant MacOs X tu as classic qui est ton os 9 que tu connais.

Le seul problème est les applications qui sont a updater mais encore là y'a pas réellement de problème puisqu'elle fonctionneront en classic.

Faut quand même pas penser que tu rencontrera pas aucun problème le mieux est d'y aller graduellement.

Marc-André
laugh.gif

Slt

ça y est c'est fait

débutant dans le monde MAC (3 semaines à mon poste), je rejoint votre communauté !

merci pour vos conseils

Le mieux est sans doute de commencer par ne faire migrer qu'une seule machine, et bosser avec pendant qq temps, pour voir si tu rencontres des pb. En cas de pb, tu auras tjs les autres postes sous OS 9, et si tout va bien, tu pourras passer à OS X sans crainte.

Sinon, si tes différents postes ont besoin de config' similaires, il est possible de faire une instal type du système et des softs sur une seule machine et de le cloner sur les autres sans tout réinstaller à chaque fois, mais il faut pour ça utiliser Carbon Copy Cloner (alors que sous OS 9 on pouvais se contenter de copier les fichiers normalement)

Bon, tu savais peut-être déjà tout ça, mais on sait jamais.
smile.gif

pil38 a dit:

bon Pil, ici c'est pas le bar.... ici c'est soit que tu as une question ou un problème ou que tu peux aider quelqu'un... sinon retour au bar !!!
wink.gif
blush.gif

Le mieux étant à mon avis de faire une copie complète du système sur un disque dur externe de ton système 9 et faire un clean install sur une machine avec panther (vu que les màj ont souvent des bugs par la suite, ais-je cru lire sur macbidouille) et ensuite réimporter tous tes documents (travaux, polices, mails, favoris) dans le nouveau système à partir du backup de ton ancien système....

Et puis effectivement voir un petit temps sur une machine et si pas de problème faire un disque système complet, qu'il suffira de dupliquer sur les machines à upgrader....

j'ai procéder de la sorte entre jaguar et panther, cela me semble le plus facile et sûr de ne pas perdre des données et dans le pire des cas, tu peux toujours réinstaller tout ton ancien système et revenir à ton ancienne configuration sans problème....

Voilà !
zen.gif