Mini sur TV LCD?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nunut
  • Date de début Date de début

nunut

Membre confirmé
4 Septembre 2004
88
4
48
la seyne sur mer
Bonjour à tous
Voila aprés un parcours attentif sur le forum mini je ne trouves toujours pas de réponse à mes questions...
Voila:la chambre dans laquelle trone mon iMac G5 va devenir la chambre du bébé :rose:
Donc ne voulant pas que celui-ci trone au milieu du salon malgré un certain estetisme;je me resigne à le vendre pour le remplacé par un mac mini (avec airport et blutooth) branché sur une tv lcd de 70 à 80 cm de diagonale (une samsung trés probablement).
Bref je veux tout centraliser en un seul point et ne plus multiplier les écrans...
A vous lire la puissance du mini est plus qu' honnorable dés lors qu'on le gonfle en RAM (comme tous les mac) et qu'on lui change son disque (encore que cerains s'en accomodent trés bien).

Donc voilà l'objet de ma demande : est-ce que vous pensez que s'est faisable est-ce que l'image sera bien? avez vous essayé? je compte m'en servir comme media center en branchant des enceintes altec FX machin chose...

Bref voila j'ai besoin de vos conseils avisés pour confirmer ou carrement infirmer ce que je pense déja :zen:
Merci de vos réponses @+

T'es malade de vendre ton G5 pour un mini (à moins de me faire un prix d'ami ;) )
Il est bien moins puissant (mais convenable) et ton affichage sera surment moins bon car bien que les TV Lcd soie grandes elle n'on pas la résolution adapte pour un ordinateur et tu devra a mon avis te mettre loin. Les écrans apple sont grands eux aussi mais ils ont la résoltion appropriée.
Bonnne chance
:up:

Kilian2 a dit:
T'es malade de vendre ton G5 pour un mini (à moins de me faire un prix d'ami ;) )
Il est bien moins puissant (mais convenable) et ton affichage sera surment moins bon car bien que les TV Lcd soie grandes elle n'on pas la résolution adapte pour un ordinateur et tu devra a mon avis te mettre loin. Les écrans apple sont grands eux aussi mais ils ont la résoltion appropriée.
Bonnne chance
:up:

Ouais c'est vrai que un G5 contre un G4 .... Bon en fait mes utilisations sont limités à de la retouche image avec photoshop element; quelques encodages de temps en temps sinon iTunes et iPhotos et internet à fond et bureautique.... rien ne nécessitant vraiment un G5 je pense :zen:

Si tu fais ça. Moi avec le mien je fit a peut près la même chose que toi et le mini me vas bien. :up: A condition de trouvé une très bonne TV LCD.

PS : Tu vend ton G5 combien ?

Kilian2 a dit:

*mode charognard on*

Tu sais un power pc ça vaut plus rien maintenant... à la limite j'en aurais pas l'usage mais je veux bien t'en débarasser pour une centaine d'euros...c'est vraiment par charité et parce que je réalise qu'il va te rester sur les bras (hors d'Intel, point de salut!).

*mode charognard off*

:D

Kilian2 a dit:
Si tu fais ça. Moi avec le mien je fit a peut près la même chose que toi et le mini me vas bien. :up: A condition de trouvé une très bonne TV LCD.

Mon iMac est deja convoité par un amis et par mon pére .... désolé
Avez vous de images de votre télé avec le mini???

htmac1.jpg

On se croirait chez moi!! :eek:

Kilian2 a dit:
Et ça puis

Oh c'est mon 200 ème message ça se fête non :Dceci et encore çaet pour finir ce truc là et toujours cela

Oh là là mais c'est super genial tout ça....merci :) :) :zen:

En tout cas ça àa l'air vachement classe, et en plus super integré avec la music et tout et tout...
Et à l'usage c'est cool? pour passer de la TV à l'ordi? on change juste d'auxiliaire avec la télécommande?? et pour le son ??? sur la chaine?
Bref merci pour toutes les fotos je suis super convaincu de mon choix maintenant....
C'est cooooooooooolllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up:

Euh soyons bien clair j'ai trouvé ça sur google image c'est pas chez moi mais j'avoue que j'y ai pensé mais pour finir je me suis plutôt acheté un écran LCD 17".

Bonne chance pour ton mini home cinema ! ;) :up: :up:

Kilian2 a dit:
Euh soyons bien clair j'ai trouvé ça sur google image c'est pas chez moi mais j'avoue que j'y ai pensé mais pour finir je me suis plutôt acheté un écran LCD 17".

Bonne chance pour ton mini home cinema ! ;) :up: :up:

Merci depuis que j'ai vu les fotos j'arrete plus d'y penser.......... ca va faire vachement classe .
Par contre j'ai décidé d'attendre la prochaine rev du mini car si au passage on peut reccuperer une meilleur carte graphique et le tout sans fil comme pur le iMac le mois dernier.....ça pourrait etre sympa :zen: :zen: :up: :up: :)

oulà je pense que tu peux encore attendre une révision avec les proco intel mais avant pas sur :siffle:

Attention à un truc si tu prends un écran LCD et que tu veux pouvoir utiliser ton mini dans de bonnes conditions :

- Interface DVI de préférence
- Une résolution potable (attention beaucoup de télés LCD ont des résolutions assez minables pour leur diagonale ...) si tu veux pas te retrouver en 800x600 :D

papapower as raison car si ta TV a une résolution de ........ l'affichage sera ..........

Sinon bonne chance et bon achats
;) ;) :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Papapower a dit:
Attention à un truc si tu prends un écran LCD et que tu veux pouvoir utiliser ton mini dans de bonnes conditions :

- Interface DVI de préférence
- Une résolution potable (attention beaucoup de télés LCD ont des résolutions assez minables pour leur diagonale ...) si tu veux pas te retrouver en 800x600 :D
Ok merci pour l'info..... en 26" ou 32" les résolutions Samsung sont en 1280 x 768 pour le 26" et 1366x768 pour le 32" et DVI pour les deux............ça devrait coller non?
Enfin au fait quelle est la résolution max gérée par la carte graphiqhe du mini? 1024x768 ou plus?
Merci en tout cas de tous vos tuyaux.......... j'avance à grands pas vers le bonheur tech.. :up: :up: :up: :zen: :up: :up:

La résolution maximale du mac mini est de 1920x1200 avec l'interface DVI, et 1920x1080 avec l'interface VGA.

Hé ouais ! Petit mais costaud. :up:

brome a dit:
La résolution maximale du mac mini est de 1920x1200 avec l'interface DVI, et 1920x1080 avec l'interface VGA.

Hé ouais ! Petit mais costaud. :up:

Merci
:zen:
Eh dire qu'avec une carte 32 Mb mon iBook G3 dépasse pas les 1024/768..... c'est pour ça je suis super étonné
:up: :up: :up:
il à l'air petit mais costaud....t'as raison