Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide pour mettre à jour un MacBook Pro de fin 2011 tournant encore sur Lion 10.7.5. On me l'a donné pour que je le mette à jour, mais je n'ai jamais eu de Mac entre les mains de ma vie, et je suis un peu perdu par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire sur PC.
J'aimerai le mettre à jour vers El Capitan au minimum, et si possible vers une version plus récente comme Sierra ou High Sierra (mais je n'ai que 4Go de RAM).
Cela fait 2 jours que je cherche sur les forums et que je demande de l'aide à des amis, mais je tourne systématiquement en rond dans une espère de spirale infernale. Je vous explique ça :
J'ai commencé par essayer une première méthode. Je me rend sur la fiche de l'OS El Capitan de l'App Store en suivant un lien trouvé sur votre forum : https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12
Je tombe sur une page proposant de télécharger l'OS El Capitan. Je clique sur obtenir et je me connecte à l'aide des identifiants que j'ai crée pour l'occasion. L'App Store me jette en me disant : "Cet Identifiant Apple n’a pas encore été utilisé dans l’App Store. Merci de vérifier les données de votre compte.".
Et quand je clique sur vérifier, l'App Store me dit : "Mise à jour logicielle requise. Pour modifier vos informations de paiement, vous devez installer la dernière version de macOS sur votre Mac."
C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Avant de mettre à jour mon Mac, je dois vérifier mon compte, mais pour vérifier mon compte je dois mettre à jour mon Mac...
J'ai tenté de suivre une procédure donnée sur le site d'Apple, qui consiste à vérifier son identifiant en se connectant à iTunes depuis un PC et en achetant un produit gratuit. Mais je n'ai trouvé aucun produit gratuit...
En voyant que cette méthode ne donnerait rien, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure.
J'ai ensuite utilisé une deuxième méthode, plus proche de ce que j'ai l'habitude de faire sur PC. J'ai téléchargé un iso de High Sierra sur internet. Ensuite j'ai tenté de créer une clé bootable à l'aide du logiciel UnetBootin. Mais celui-ci ne détectait aucune de mes clés USB (formatées en FAT32 ou NTFS). J'ai même tenté de reformater une de mes clés directement avec le Mac mais ça n'a rien donné non plus.
Finalement, j'ai crée une clé bootable de l'iso de High Sierra avec un logiciel sous Windows. Cela a fonctionné, j'ai réussi à booter dessus avec le Mac. Mais au moment de l'installation, celui-ci me donne un message d'erreur comme quoi l'installation sera impossible car il manque des données.
Pour terminer, j'ai tenté une dernière méthode utilisant le petit programme "macOS High Sierra Patcher" en suivant la procédure décrite sur ce site : http://dosdude1.com/highsierra/
Tout a fonctionné jusqu'à ce que j'arrive à booter sur la clé USB et que je reçoive le même message d'erreur que dans le paragraphe précédent : Installation impossible car il manque des données.
J'ai aussi essayé de contacter le service client d'Apple par tchat mais une erreur technique m'en a empêché.
Je ne sais plus quoi faire. J'espère que vous pourrez me faire part de votre expérience pour m'aider à résoudre ce problème.
J'ai besoin de votre aide pour mettre à jour un MacBook Pro de fin 2011 tournant encore sur Lion 10.7.5. On me l'a donné pour que je le mette à jour, mais je n'ai jamais eu de Mac entre les mains de ma vie, et je suis un peu perdu par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire sur PC.
J'aimerai le mettre à jour vers El Capitan au minimum, et si possible vers une version plus récente comme Sierra ou High Sierra (mais je n'ai que 4Go de RAM).
Cela fait 2 jours que je cherche sur les forums et que je demande de l'aide à des amis, mais je tourne systématiquement en rond dans une espère de spirale infernale. Je vous explique ça :
J'ai commencé par essayer une première méthode. Je me rend sur la fiche de l'OS El Capitan de l'App Store en suivant un lien trouvé sur votre forum : https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12
Je tombe sur une page proposant de télécharger l'OS El Capitan. Je clique sur obtenir et je me connecte à l'aide des identifiants que j'ai crée pour l'occasion. L'App Store me jette en me disant : "Cet Identifiant Apple n’a pas encore été utilisé dans l’App Store. Merci de vérifier les données de votre compte.".
Et quand je clique sur vérifier, l'App Store me dit : "Mise à jour logicielle requise. Pour modifier vos informations de paiement, vous devez installer la dernière version de macOS sur votre Mac."
C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Avant de mettre à jour mon Mac, je dois vérifier mon compte, mais pour vérifier mon compte je dois mettre à jour mon Mac...
J'ai tenté de suivre une procédure donnée sur le site d'Apple, qui consiste à vérifier son identifiant en se connectant à iTunes depuis un PC et en achetant un produit gratuit. Mais je n'ai trouvé aucun produit gratuit...
En voyant que cette méthode ne donnerait rien, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure.
J'ai ensuite utilisé une deuxième méthode, plus proche de ce que j'ai l'habitude de faire sur PC. J'ai téléchargé un iso de High Sierra sur internet. Ensuite j'ai tenté de créer une clé bootable à l'aide du logiciel UnetBootin. Mais celui-ci ne détectait aucune de mes clés USB (formatées en FAT32 ou NTFS). J'ai même tenté de reformater une de mes clés directement avec le Mac mais ça n'a rien donné non plus.
Finalement, j'ai crée une clé bootable de l'iso de High Sierra avec un logiciel sous Windows. Cela a fonctionné, j'ai réussi à booter dessus avec le Mac. Mais au moment de l'installation, celui-ci me donne un message d'erreur comme quoi l'installation sera impossible car il manque des données.
Pour terminer, j'ai tenté une dernière méthode utilisant le petit programme "macOS High Sierra Patcher" en suivant la procédure décrite sur ce site : http://dosdude1.com/highsierra/
Tout a fonctionné jusqu'à ce que j'arrive à booter sur la clé USB et que je reçoive le même message d'erreur que dans le paragraphe précédent : Installation impossible car il manque des données.
J'ai aussi essayé de contacter le service client d'Apple par tchat mais une erreur technique m'en a empêché.
Je ne sais plus quoi faire. J'espère que vous pourrez me faire part de votre expérience pour m'aider à résoudre ce problème.