mise à jour de Mac OS 10.1.5

Zazie dans le pétrin

Membre confirmé
8 Février 2005
12
0
38
hello,
je fonctionne sur Mac OS 10.1.5 et je viens d'acheter une imprimante Epson EX 135 qui ne marche qu'à partir de Mac OS 10.2
je cherche donc à mettre à jour ma version de Mac OS;
pour l'instant j'ai trouvé ce lien là pour télécharger Mac OS 3 :
http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Pilotes/Mac+OS+X+Update-32679.html

Est-ce possible de passer directement de Mac OS 10.1 à 10.3?
Connaîtriez-vous d'autres liens pour télécharger 10.2 spécialement?

merci! :zen:

Zazie dans le pétrin a dit:
hello,
je fonctionne sur Mac OS 10.1.5 et je viens d'acheter une imprimante Epson EX 135 qui ne marche qu'à partir de Mac OS 10.2
je cherche donc à mettre à jour ma version de Mac OS;
pour l'instant j'ai trouvé ce lien là pour télécharger Mac OS 3 :
http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Pilotes/Mac+OS+X+Update-32679.html

Est-ce possible de passer directement de Mac OS 10.1 à 10.3?
Connaîtriez-vous d'autres liens pour télécharger 10.2 spécialement?

merci! :zen:

10.1 : puma
10.2 : jaguar
10.3 : panther
10.4 : tiger qui sort en juin environ

Il y a autant de différences entre ces versions qu'entre windoz 95, 98, 2000, et évidemment ces MAJ sont payantes, le meilleur moyen de les trouver c'est avec ta carte bleue ;)

Après tu peux passer sans problème de 10.1 à 10.3, pour 150 ¤ et je te le conseil vivement, PAnther étant bien plus réactif et performant que 10.1

La maj que tu pointes concerne 10.3.5, il faut donc avoir la 10.3 d'installée déjà ;)

Sinon ça s'appelle du piratage et on peut pas te renseigner sur ce point.

Bah, il doit etre possible de trouver 10,2 d' occaz a pas cher*... Vu que ceux qui ont 10,3, pour une bonne part avait 10,2 auparavant.
Sinon, payer le prix fort pour 10,3 alors que Tiger (10,4) arrive, je sais pas si c' est l' idée géniale... une imprimate neuve coute sans doute moins que 150 euros.

Sinon, le 10,1 ... c' etait vraiment la plaie!!, c' était plus une béta qu' autre chose.

*Sinon tu lances un appel sur le forum, des 10,2, il y en a un paquet a roupiller dans leurs pochettes

patlek a dit:
Bah, il doit etre possible de trouver 10,2 d' occaz a pas cher*... Vu que ceux qui ont 10,3, pour une bonne part avait 10,2 auparavant.
Sinon, payer le prix fort pour 10,3 alors que Tiger (10,4) arrive, je sais pas si c' est l' idée géniale... une imprimate neuve coute sans doute moins que 150 euros.

Sinon, le 10,1 ... c' etait vraiment la plaie!!, c' était plus une béta qu' autre chose.

*Sinon tu lances un appel sur le forum, des 10,2, il y en a un paquet a roupiller dans leurs pochettes

Oui sauf que Panther est très bien et que Tiger est prévu pour juin seulement, ça n'intéresse pas tout le monde. ;)

Et Tiger vient avec suffisamment de nouveautés pour que l'on soit patient et ne saute pas à pieds joints dessus.
Il y aura forcément des bugs et des mises au point. Autrement dit, pour ceux ne voulant pas se prendre le chou, il vaut mieux compter sur 10.4.1 ou 10.4.2 donc en fin d'année 2005.

Et si tu as été suffisamment patiente pour rester longtemps avec ton puma, ta panthère te conviendra bien un ou deux ans, non ?

c'est tout de même bizarre que la mise à jour de Mac OS X ne soit pas dispo gratuitement sur le web, non?
j'avais obtenu une sorte de "upgrade" par mise à jour de logiciels qui m'avait fait passer à un autre système Mac OS. Il n'y a aucun moyen de faire une simple mise à jour sans payer (et par le web)? :(
merci beaucoup si vous pouvez répondre affirmativement à cette question

Salut Zazie effectivement la CB reste le seul moyen pour passé sur OS X.2 ou X.3 encore mieux.
Sur des site d'occasse tu trouveras ton bonheur rubrique MAC sous liste logiciel.
Ciao

Zazie dans le pétrin a dit:
c'est tout de même bizarre que la mise à jour de Mac OS X ne soit pas dispo gratuitement sur le web, non?
j'avais obtenu une sorte de "upgrade" par mise à jour de logiciels qui m'avait fait passer à un autre système Mac OS. Il n'y a aucun moyen de faire une simple mise à jour sans payer (et par le web)? :(
merci beaucoup si vous pouvez répondre affirmativement à cette question

Nan mais je crois que tu as pas bien lu...

De 10.1.0 à 10.1.8 par exemple, c'est gratos et téléchargeable sur le site Apple. Mais de 10.1 à 10.2. c'est payant, c'est un autre système d'exploitation, on passe de puma à jaguar et c'est 150 ¤, on peut en parler toute la nuit si tu veux mais c'est la réalité, de 10.2 à 10.3 c'est payant également. :sleep: