Mise à jour de Snow Leopard 10.6.2 vers version superieure

ommanipadmehum

Membre enregistré
1 Novembre 2015
4
0
69
Bonjour
J'ai fait un nettoyage de disque avec le disque d'origine.
Tout s'est bien passé.
Mais maintenant j'ai des applications tel que I Tunes qui ne fonctionnent plus.
Lorsque je veux l'ouvrir, j'ai un message qui me dit que ma version 10.6.2 est trop ancienne pour le I Tunes qui est installé.
Je télécharge par le site Apple les versions supérieures(combo).
Cela se passe bien.
Mais quand je lance l'ouverture de la nouvelle version tout va bien jusqu'à l'acceptation de la licence et au moment du chargement ça bloque et me dit qu'il y a eut un problème de connexion.
Avant de contacter Apple et ce n'est une mince affaire est ce que vous auriez un avis sur la question?
Merci

Est-tu passé à la version 10.6.8 ?
Si non, télécharge la combo update et installe-la. Si oui, re-télécharge la combo 10.6.8, et ré-installe-la.

Est-tu passé à la version 10.6.8 ?
Si non, télécharge la combo update et installe-la. Si oui, re-télécharge la combo 10.6.8, et ré-installe-la.

Le problème est que lorsque je télécharge la combo 10.6.8 ça se passe bien mais
après avoir accepter les conditions et que je lance l'installation quelques secondes après ça bloque et un message me dit qu'il y a un problème de chargement

Tu téléchargé depuis ou ? Le site d'Apple ou la fonction Mise à jour depuis le menu Pomme ?

Bonjour
oui j'ai essayé les deux façons par le menu pomme et par le site et a chaque fois quand je lance l'utilitaire après avoir donné mon mot de passe il commence à s'installer et ensuite il bloque me dit qu'il y a eut un problème de téléchargement.J'ai même essayé la 10.6.3.
Après quand je vais dans l'utilitaire de disque et que je fais une analyse de disque il me me dit qu'il y des répertoires et des fichiers mal placés.Je nettoie avec le disque d'origine ça se passe bien il me dit que le disque est en bon état.Je refais un téléchargement de version et ça recommence: l'instalation ne se fait pas et le disque se corrompt.

Essaie d'installer ton OS sur un disque dur externe, pour voir si sur cet autre dd, l'installation se déroule normalement.

Essaie d'installer ton OS sur un disque dur externe, pour voir si sur cet autre dd, l'installation se déroule normalement.
J'ai appelé le support Apple.Ils mont conseillé de télécharger la mise à jour par eternet et si ça ne marche pas de mettre toutes mes données sur un disque dur externe pour faire un formatage complet du disque.Je vais acheter un disque et faire ça.On verra si ça marche.

J'ai appelé le support Apple.Ils mont conseillé de télécharger la mise à jour par eternet
En temps ordinaire, et a priori tu utilises le WiFi, tu mets combien de temps pour télécharger le fichier de la réponse #6 ?

Bon, j'ai une bonne bande passante, voilà ce que ça donne...

...si ta connexion n'est pas terrible, mais que le téléchargement se termine correctement sans interruption, il y a peu de chance qu'il soit corrompu. Mais est-ce le cas ?

Dernière édition:
En temps ordinaire et a priori tu utilises le WiFi, tu mets combien de temps pour télécharger le fichier de la réponse #6 ?

Bon, j'ai une bonne bande passante, voilà ce que ça donne...

...si ta connexion n'est pas terrible, mais que le téléchargement se termine correctement sans interruption, il y a peu de chance qu'il soit corrompu. Mais est-ce le cas ?
La vache! Il me faut pas loin de 3/4 d'heure pour l'avoir!:(