mise à jour de systeme sur dd externe

fletchernic

Membre confirmé
5 Juillet 2004
55
2
salu à tous,

Je souhaite installer un système sur mon dd externe en firewire dédié à la mao.
J'ai donc installé osx sur le disque et je souhaite maintenant faire les mises à jour (indispensables pour faire marcher ma carte son). Le probleme c'est qu'il ne les installe pas. Il les télécharge bien mais il bloque sur l'install à l'étape "recherche des disques locaux".
J'ai vu sur le site d'apple qu'il fallait virer les disques externes en FW pour faire la maj mais là c'est pas trop possible pour moi...
Comment puis-je faire ?

fletchernic a dit:
salu à tous,

Je souhaite installer un système sur mon dd externe en firewire dédié à la mao.
J'ai donc installé osx sur le disque et je souhaite maintenant faire les mises à jour (indispensables pour faire marcher ma carte son). Le probleme c'est qu'il ne les installe pas. Il les télécharge bien mais il bloque sur l'install à l'étape "recherche des disques locaux".
J'ai vu sur le site d'apple qu'il fallait virer les disques externes en FW pour faire la maj mais là c'est pas trop possible pour moi...
Comment puis-je faire ?
Euh, quand tu tente de faire les mises a jour, tu boote bien sur le DD externe?

Il faut d'abord booter sur le DD Externe, car il me semble que les mises à jour système ne s'installent QUE sur le disque de boot.

Par contre comme tu l'as signalé, Apple demande expréssement de débrancher TOUS les périphériques Firewire avant d'installer la mise à jour 10.3.7.... dans ces conditions je vois mal comment faire cette mise à jour sur un système installé sur un disque Firewire (MacFixit se posait la même question il y a une dizaine de jour... pas de solution proposée pour l'instant)

Oui oui j'etais sur le disque de boot. Apparemment c'etait un probleme du soft de mise à jour parce qu'en les downloadant une par une et en les installant, c'est passé.
C'est cette histoire de disque FW qui m'a fait peur. Pour l'instant j'ai pas trop de problèmes avec la 10.3.7 installée direct sur le disque fw.... On verra si ça tient comme ça

Merci pour votre aide

Tu as essayé de rebooter sur ton disque externe APRES la mise à jour 10.3.7? Parce qu'il semble que ce soit le pb le plus fréquemment rencontré que de ne plus pouvoir booter sur son FireWire externe après mise à jour....

Je vous livre mon experience
j'ai fait la mise à jour de mon Firewire apres avoir bouté dessus, du systeme 10.3.2 avec le combo 10.3.7 sans aucun blême et tout tourne OK
Kenavo