"Mise à Jour des Logiciels" ne fonctionne plus :(

Lelolo

Membre actif
8 Juin 2004
102
17
52
C'est moi qui ait bousillé un truc ou la "Mise à Jour des Logiciels" ne fonctionne plus ? Depuis ce soir, chaque fois que j'essaie de m'y connecter, j'ai le message d'erreur suivant :

Erreur réseau : ressource zéro octet (-1014). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet, puis réessayez.

Vous pouvez mettre à jour vous ? Et si oui, ben... quelqu'un a déjà vu cette erreur ? Y'a rien sur Google avec le message d'erreur. Et j'avoue qu'elle se produit juste le lendemain après que j'ai un peu "joué" avec la config, en désactivant pas mal de trucs ;)

Merci !

Lelolo a dit:
C'est moi qui ait bousillé un truc ou la "Mise à Jour des Logiciels" ne fonctionne plus ? Depuis ce soir, chaque fois que j'essaie de m'y connecter, j'ai le message d'erreur suivant :

Erreur réseau : ressource zéro octet (-1014). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet, puis réessayez.

Vous pouvez mettre à jour vous ? Et si oui, ben... quelqu'un a déjà vu cette erreur ? Y'a rien sur Google avec le message d'erreur. Et j'avoue qu'elle se produit juste le lendemain après que j'ai un peu "joué" avec la config, en désactivant pas mal de trucs ;)

Merci !
Il est toujours possible que le problème ne soit que momentanné et ne vienne pas de toi.
Mais en règle générale, il faut être assez costaud pour jouer avec OSX... :siffle:
C'est un peu comme une voiture moderne, il faut savoir la remonter, une fois qu'on l'a démontée. :D

Ah tiens salut Lelolo ;)! T'as plus qu'à rétablir tes services un par un jusqu'à ce que ça remarche. Pas de pb pour la MAJ chez moi.

Ah! J'avais pas connecté ! C'est toi, le petit linuxien qui s'est amusé à désactiver des services ! ;)
C'est marrant, les surprises qu'on finit par avoir, hein !

ouaip, c'est dommage, j'étais tout fier de la RAM gagnée et du peu de truc qui tournait :D Mais manifestement, y'a un service qui devait être nécessaire à la mise à jour :confused:
Tout le reste fonctionne à merveille, c'est bête !

Bah, c'est pas la première fois que ça m'arrive et j'ai l'habitude de consigner toutes les modifs que j'apporte au système dans un fichier texte, justement pour faciliter le roll-back quand ça merde ;)

Merci en tout cas d'avoir vérifié pour moi que le Software Update fonctionne du côté d'Apple !

mmmh... il semblerait que ce soit une erreur assez courante et qu'elle arrive souvent "comme ça". Pour certains le fait de virer les prefs de SystemUpdate règlent le problème (ça n'a pas été mon cas) et pour d'autres, c'est simplement de changer de FAI. Génial...
On dirait qu'il s'agit parfois d'un souci de stabilité de la connexion.

Pour ce que ça intéresse, au cas ou ça vous arrive, voici les liens vers les recherches Google qui donnent des trucs intéressants :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q="zero+byte+resource"&btnG=Rechercher&meta=

Et sur Macfixit :
http://www.macfixitforums.com/php/s...=599903&page=9&view=expanded&sb=5&o=31&fpart=

cheers !

Bon, je me réponds à moi-même : le problème est réglé. Cela ne venait pas des services supprimés. D'ailleurs, je ne sais même pas d'où ça venait exactement. Il m'a suffit de virer la règle dans Little Snitch qui autorisait SoftwareUpdate à se connecter sur le port 80, de lancer une mise à jour, d'accepter à nouveau la connexion pour que Little Snitch créée exactement la même règle... et ça marche !

Vas comprendre, Charles...

En tout cas, chui content, je peux garder mes services réduits :D

Hummm, t'es pas le premier à avoir des problèmes avec Little Snitch...:siffle: