Mise à jour destructrice des pilotes HP

GARGANNE

Membre enregistré
23 Juin 2005
8
0
90
J'ai récemment, le 31 août, effectué une mise à jour des pilotes d'impression HP. version 2.11
Je suis toujours sur MacOS 10.6.8.
Je possède deux imprimantes HP : Deskjet 990cxi et Deskjet 5652.
Avant cette mise à jour, ces deux imprimantes fonctionnaient très bien sur les deux Mac, et à présent, rien ne va plus.
Les imprimantes fonctionnent normalement si je les commande à partir de TIGER.
Est-il possible de revenir en arrière ?
A noter que la précédente MàJ, version 2.10 effectuée le 17 août n'avait eu aucune conséquence fâcheuse.

Alors il faudrait essayer de retrouver la mise à jour 2.10 du 17 Août (sur le site Apple), et essayer de la réappliquer...

Mais je ne suis pas sûr qu'elle accepte de remplacer une version plus récente

Si ça ne marche pas, il va falloir supprimer manuellement tout ce que la 2.11 a installé, puis placer à la main les fichiers de la version 2.10

En utilisant Pacifist et en ouvrant le package d'installation de la 2.11, ça permet d'avoir précisément la iste des fichiers installés et leur emplacement

Ensuite la réinstallation des fichiers de la 2.10 peut se faire aussi avec Pacifist

Alors il faudrait essayer de retrouver la mise à jour 2.10 du 17 Août (sur le site Apple), et essayer de la réappliquer...

Mais je ne suis pas sûr qu'elle accepte de remplacer une version plus récente

Si ça ne marche pas, il va falloir supprimer manuellement tout ce que la 2.11 a installé, puis placer à la main les fichiers de la version 2.10

En utilisant Pacifist et en ouvrant le package d'installation de la 2.11, ça permet d'avoir précisément la iste des fichiers installés et leur emplacement

Ensuite la réinstallation des fichiers de la 2.10 peut se faire aussi avec Pacifist

Mais où puis-je trouver le package d'installation de la 2.11 et de la 2.10 ?

POur la 2.11 c'est là: http://support.apple.com/kb/DL907

Mais je ne retrouve plus la version 2.10.... je crains qu'Apple l'aie virée de ses serveurs

C'est bien ce que je crains également.
Je pense que ma solution va être de réinstaller par clonage une version antérieure de SL(10.6.4) que j'ai sur un DD externe et de la remettre à jour, en contournant évidemment les MàJ de HP Printer Software récentes.
Si je n'ai pas voulu aller plus loin que SL, c'st uniquement par crainte de voir des applications devenir inutilisables.
C'est souvent que l'on a des mauvaises surprises après des MàJ. L'expérience rend prudent.

Dernière édition:
C'est bien ce que je crains également.
Je pense que ma solution va être de réinstaller par clonage une version antérieure de SL(10.6.4) que j'ai sur un DD externe et de la remettre à jour, en contournant évidemment les MàJ de HP Printer Software récentes.
Si je n'ai pas voulu aller plus loin que SL, c'st uniquement par crainte de voir des applications devenir inutilisables.
C'est souvent que l'on a des mauvaises surprises après des MàJ. L'expérience rend prudent.

En fin de compte, étant rentré chez moi, Les deux imprimantes fonctionnent plus ou moins bien sur les deux Mac.
Il suffit de trouver le réglage adéquat de qualité d'impression, car certains ne fonctionnent pas.
Par exemple : ça marche avec BROUILLON RAPIDE mais pas avec NORMALE RAPIDE.
????????

Sans doute que certains de ces préréglages ont été ajoutés dans les derniers pilotes HP mais ne sont pas reconnus par votre imprimante.

Sur le Mac avec une version plus ancienne des pilotes, quels sont les préréglages de qualité existants?
Il faut peut-être se limiter à ces préréglages sur l'autre Mac (voire supprimer les préréglages posant problème, si c'est possible...)