Mise à jour d'onyx

• Créateur du sujet Créateur du sujet Apca
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
38
Belgique, Liège
Bonjours à tous,

La version d'onyx à été mise à jours et est passée en version 1.4.6.

Descriptif*:

OnyX est un utilitaire permettant d'avoir accès à un certain nombre de fonctions cachées de Mac OS X. Le Finder, le Dock, Safari,? comportent des paramètres modifiables seulement avec OnyX! Vous pouvez ainsi visualiser les journaux et rapports du système, supprimer des fichiers encombrants, afficher tous les fichiers sur le disque dur, afficher la commande Quitter dans le Finder, activer la transparence du Dock, afficher une ombre sous ce dernier, etc.

Telecharger ici

Téléchargement direct d'ici .

TinkerTools aussi a été mis à jour (en version 3.3) : c'est .

Je passe de temps à autre un coup d'Onyx sur mon iMac. J'ai effectué tous les nettoyages proposés par le logiciel cet après-midi, et je note quand même une meilleure réactivité, toute relative néanmoins. ;)

'

Comme je l'ai dit ailleurs, je ne suis pas persuadé que Onyx soit indispensable, mais ce qui est sûr c'est que ce sujet ne sert à rien du tout ! :heu: :mouais:

'+

Le Gognol a dit:
'

Comme je l'ai dit ailleurs, je ne suis pas persuadé que Onyx soit indispensable, mais ce qui est sûr c'est que ce sujet ne sert à rien du tout ! :heu: :mouais:

'+

On s'en moque. :bebe:

nato kino a dit:
On s'en moque. :bebe:

Absolument, :bebe: :bebe: :D
Ce thread à été créer afin d'informer les gens que le programme à été mis à jour (donc certainement optimiser) ce qui est une très bonne chose. :p

Apca a dit:
Ce thread à été créer afin d'informer les gens que le programme à été mis à jour (donc certainement optimiser) ce qui est une très bonne chose. :p
Et ben s'il y a un thread créé par mise à jour mineure de tous les sharewares, même uniquement les plus utilisés, on est mal... :affraid: :rolleyes:

'+

En effet mais c'est toujours sympa pour ceux qui aiment ce logiciel.

Le Gognol a dit:
Et ben s'il y a un thread créé par mise à jour mineure de tous les sharewares, même uniquement les plus utilisés, on est mal... :affraid: :rolleyes:

'+

Et quand bien même, il y a une multitude de sujets redondants qui sont ouverts et ce n'est pas pour autant qu'ils sont fermés ou inutiles. :rolleyes:

Le Gognol a dit:

'+

Sauf que Onyx est LE logiciel à utiliser sur mac...

nato kino a dit:
Et quand bien même, il y a une multitude de sujets redondants qui sont ouverts et ce n'est pas pour autant qu'ils sont fermés ou inutiles. :rolleyes:
Ben oui mais là c'est flagrant donc je fais la remarque quand même. :D Signaler une grosse MAJ avec des nouveautés c'est bien, pour le reste c'est VersionTracker, par exemple.

Mactiviste a dit:
Sauf que Onyx est LE logiciel à utiliser sur mac...
Ben voyons... :rolleyes:

'+

Le Gognol a dit:
Ben oui mais là c'est flagrant donc je fais la remarque quand même. :D Signaler une grosse MAJ avec des nouveautés c'est bien, pour le reste c'est VersionTracker, par exemple.

Bonne chasse aux papillons alors. J'espère que t'as un bon filet. :p :rolleyes: :D

C'est bien pour vider les caches ou mettre à jour le prebinding, effectuer quelques opérations de maintenance de temps en temps (surtout si le Mac est éteint la nuit), mais il ne faut pas passer sa vie à ça, ni à défragmenter, ni à faire des benchs, ni à poster sur MacG. :D

• J’aime
Réactions: FANREM
MiniMe a dit:
C'est bien pour vider les caches ou mettre à jour le prebinding, effectuer quelques opérations de maintenance de temps en temps (surtout si le Mac est éteint la nuit), mais il ne faut pas passer sa vie à ça, ni à défragmenter, ni à faire des benchs, ni à poster sur MacG. :D
:D :D :D :up:

c'est bien pratique quand on flirte avec un disque plein :rose:

Apca a dit:
Dans le forum "Logiciels", il y a un fil dédié aux utilitaires ;)

Statut
Ce sujet est fermé.