Mise a jour du Bios

unfolding

Membre actif
19 Juin 2004
399
13
55
www.unfolding.net
Bonjour

Hier, j'ai effectué sans probleme la mise ajour du BIOS. Tout fonctionnait parfaitement. En soiree je me suis abstenté et en revenant j'ai trouvé mon 2x1,8 Ghz (10.3.6) en plein kernel panic (Ecran eteint, et les ventilos tournaient a fond).
J'ai donc rebooté et jusqu'a present le systeme fonctionne. mais en regardant dans les preferences du syteme je me retrouve avec l'ancien Bios 5.1.8f7.

Evidement en ancant la mise a jour des logiciels, la mise a jour du Bios n'est plus listée.

Comment réinstaller cette mise a jour? Ou est-elle enregistrée? Me conseillez vous de retenter cette mise a jour?

Oui il s'agit du Firmware de Juin (mon dual 1,8 date de juin), mais pour le moment rien a signaler chez les autres utilisateur.

Mais bon, je cherche a reinstaller ce firmware, puisque suite a mon kernel panik il n'est plus installé. Comment faire.

Mon 2e probleme est que je ne sais pas si ce kernel panik est due a la mise ajour du firmware.

Salut,

Je profite de ce post pour poser une question qui concerne aussi le bios.
J'ai un iBook G4 933 avec 256Mo
J'ai acheté une barrette mémoire de 512Mo comme conseillé sur un site d'un revendeur Apple.
Quand je mets cette nouvelle mémoire, le MAC se plante pendant le bootage.
J'ai tout essayé (hardware reset, flush, etc...)

Maintenant, je me demande si ce n'est pas le bios qui devrait être mis à jour.
Mais comment fait-on?

Merci

MacLuv a dit:
Salut,

Je profite de ce post pour poser une question qui concerne aussi le bios.
J'ai un iBook G4 933 avec 256Mo
J'ai acheté une barrette mémoire de 512Mo comme conseillé sur un site d'un revendeur Apple.
Quand je mets cette nouvelle mémoire, le MAC se plante pendant le bootage.
J'ai tout essayé (hardware reset, flush, etc...)

Maintenant, je me demande si ce n'est pas le bios qui devrait être mis à jour.
Mais comment fait-on?

Merci

Non la barrette est morte, c'est ça le problème, essaye de l'enficher à nouveau et sinon renvoie-la, tu l'as acheté où ?

BIOS : c'est pour les PC x86 (Intel/AMD)
Open Firmware : c'est pour les Macs (PowerPC) [il paraît que ça ressemble au boot mode de Solaris mais je n'ai pas encore essayé :D ]

Pour les MacTel je suppose que ce sera BIOS (ou le nouveau truc correspondant sur cette plate-forme)

En tous cas JPTK doit avoir raison : barrette foutue => remplacement.

• J’aime
Réactions: geoffrey
Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

Ca m'étonnerait, ça fait la troisième, et des kingstons, ça m'étonnerait qu'elle soit foutue...
Je l'ai achetée dans un premier temps chez Cami shop à Liège et le gars avait fait un hardware reboot et cela avait redémarrer et quand je suis rentré chez moi, je devais à chaque coup faire un reset.

J'ai donc décidé de laisser tomber.

Et plus tard, je me suis dit, j'ai besoin de plus de mémoire pour final cut express et j'ai donc acheté chez LDLC, je l'ai renvoyé 2 fois et pourtant c'est toujours la même chose

Dans, ce cas il se peut que ce soit le connecteur. Si je comprends bien, tu n'avais que la RAM soudée de l'iBook jusque là ?
Si c'est le cas alors, tu es sans doute bon pour le retour à l'Apple Center et le changement de la carte-mère. Cela m'est arrivé récemment avec mon PowerBook.

bompi a dit:
Dans, ce cas il se peut que ce soit le connecteur. Si je comprends bien, tu n'avais que la RAM soudée de l'iBook jusque là ?
Si c'est le cas alors, tu es sans doute bon pour le retour à l'Apple Center et le changement de la carte-mère. Cela m'est arrivé récemment avec mon PowerBook.

J'ai 256Mo de RAM, 128 sur la carte mère et 128 dans le slot qui est accessible.
J'ai donc voulu remplacer la seconde de 128 et mettre une de 512Mo.
Lors du boot du iBook, il plante.....

Ah bon ... Là, je reste sec, désolé !
À quel moment exact du boot y a-t-il un problème ? Y a-t-il des boïïïnggs inhabituels ?
Et, après avoir remis la bonne barrette, y a-t-il, le cas échéant, des messages dans les logs ?

Es-tu absolument certain d'avoir la bonne mémoire (tout le monde pouvant se tromper) ? Notamment concernant la fréquence ?

C'est la 1ère fois que j'entends parler de ça mais peut-être que le firmware est bien en cause ?? :hein:

Remarques :
1. Une barrette de 256 Mo peut être uniquement utilisée si l'iBook Firmware Update a été installé ; dans le cas contraire, il est impossible d'utiliser des barrettes d'une capacité supérieure à 128 Mo.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60427-fr