Mais alors pas du tout...
Bonsoir,
Je viens de parcourir quelques posts sur ce sujet, ça me rassure : je ne suis pas la seule.
Mais je n'ai quand même pas de solution... :/
J'ai un MB pro mi-2010, (Visit card : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, 8 Go 1067 MHz DDR3, SSD k, 256 Mo) acheté d'occasion en octobre 2018. High Sierra était installé, version 10.13.4, et je n'ai jamais eu de souci.
Jusqu'à ce que je reçoive des messages (fenêtres flottantes) d'appels insistants à mettre à jour.
Voilà ce qui se passe :
- Je me rends sur l'App Store, qui me propose la Mise à jour de macOS High Sierra 10.13.6, et je clique sur le bouton Mettre à jour.
- La barre de progression de la mise à jour s'anime, et... le temps de téchargement augmente (ça passe de 12 mn à 25 mn, 49 mn, etc).
- Comme rester à regarder cette barre pendant 49 mn, 1h23, etc... ne m'excite pas des masses, je laisse mouliner et je vais fais autre chose ailleurs.
- Mais assez rapidement, j'ai un message de "requête expirée (-1001)".
- Je re-essaie, je vérifie que je suis bien connectée, je reclique... Mêmes résultats, téléchargement très lent, puis ça s'arrête avec ce message.
Parfois j'ai ça :
- URL de l'image : configurer l'installation
Puis ça :
- URL de l'image : serveur de récupération
Bref, tout aussi incompréhensible. (enfin, pour moi).
- J'ai contacté le Forum du Service d'Assistance Appeul ; j'ai posté une requête. On m'a donné deux liens de Download security updates, celui-ci et celui-là.
Mais ça ne marche pas mieux !... o_O
Voilà ce que ça donne :
- URL de l'image : téléchargement
"Temps restant indéterminé", puis ça s'arrête. Échec. :vamp:
...
Je ne sais même pas quoi poser comme question à votre brillante communauté, je n'ai aucune idée du problème qui empêche la mise à jour, et ça fait des semaines que ça dure...
Et je commence à avoir des p'tits bugs, des lenteurs, parfois des freeze...
Quelqu'un.e parmi vous aurait un début de piste ? Un conseil, une idée...
...qui me sauverait d'un désespoir profond...
Un grand merci !!!
[Edit]. Oui, j'ai vu aussi le sujet unique, d'Anthony, et j'ai essayé la màj proposée pour 10.13 High Sierra, mais je n'ai pas plus de résultat. :/
Bonsoir,
Je viens de parcourir quelques posts sur ce sujet, ça me rassure : je ne suis pas la seule.
Mais je n'ai quand même pas de solution... :/
J'ai un MB pro mi-2010, (Visit card : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, 8 Go 1067 MHz DDR3, SSD k, 256 Mo) acheté d'occasion en octobre 2018. High Sierra était installé, version 10.13.4, et je n'ai jamais eu de souci.
Jusqu'à ce que je reçoive des messages (fenêtres flottantes) d'appels insistants à mettre à jour.
Voilà ce qui se passe :
- Je me rends sur l'App Store, qui me propose la Mise à jour de macOS High Sierra 10.13.6, et je clique sur le bouton Mettre à jour.
- La barre de progression de la mise à jour s'anime, et... le temps de téchargement augmente (ça passe de 12 mn à 25 mn, 49 mn, etc).
- Comme rester à regarder cette barre pendant 49 mn, 1h23, etc... ne m'excite pas des masses, je laisse mouliner et je vais fais autre chose ailleurs.
- Mais assez rapidement, j'ai un message de "requête expirée (-1001)".
- Je re-essaie, je vérifie que je suis bien connectée, je reclique... Mêmes résultats, téléchargement très lent, puis ça s'arrête avec ce message.
Parfois j'ai ça :
- URL de l'image : configurer l'installation
Puis ça :
- URL de l'image : serveur de récupération
Bref, tout aussi incompréhensible. (enfin, pour moi).
- J'ai contacté le Forum du Service d'Assistance Appeul ; j'ai posté une requête. On m'a donné deux liens de Download security updates, celui-ci et celui-là.
Mais ça ne marche pas mieux !... o_O
Voilà ce que ça donne :
- URL de l'image : téléchargement
"Temps restant indéterminé", puis ça s'arrête. Échec. :vamp:
...
Je ne sais même pas quoi poser comme question à votre brillante communauté, je n'ai aucune idée du problème qui empêche la mise à jour, et ça fait des semaines que ça dure...
Et je commence à avoir des p'tits bugs, des lenteurs, parfois des freeze...
Quelqu'un.e parmi vous aurait un début de piste ? Un conseil, une idée...
...qui me sauverait d'un désespoir profond...
Un grand merci !!!
[Edit]. Oui, j'ai vu aussi le sujet unique, d'Anthony, et j'ai essayé la màj proposée pour 10.13 High Sierra, mais je n'ai pas plus de résultat. :/
Dernière édition: