Mise à jour impossible...

macmarco

Membre vénérable
Club iGen
25 Juillet 2002
11 071
3 906
56
Rennes
Suite à un problème(Mac OS X ne démarrait plus), j'ai du effectuer les manips décrites ici et depuis je ne peux plus faire les màj car cette manip a du effacer ce fichier : /private/tmp/501/TemporaryItems/com.apple.SoftwareUpdate
Comment restaurer ce fichier ?
J'ai réparé les autorisations, viré les prefs de SoftwareUpdate, rien n'y fait !
frown.gif

Merci d'avance !
zen.gif

macmarco a dit:
depuis je ne peux plus faire les màj car cette manip a du effacer ce fichier : /private/tmp/501/TemporaryItems/com.apple.SoftwareUpdate
Comment restaurer ce fichier ?
Le diagnostic n'est pas bon. Ce fichier n'est d'aucune utilité.
wink.gif

Essaie ça : lance un terminal et fais :
softwareupdate -l
Il devrait te répondre un truc du genre :
<font color="red">Software Update Tool
Copyright 2002-2003 Apple Computer, Inc.

Software Update found the following new or updated software:
! iPodWeb2004-04-28-3.0
iPod Update 2004-04-28, 3.0, 8112K [required]</font>

Si tu veux faire une mise à jour (celle de l'iPod par exemple) procède de la manière suivante :
  1. Si ce n'est déjà fait, active "root".
  2. Lance un terminal et fais :
    <font color="green">su
    Password:</font> ici le mot de passe root
    <font color="green">softwareupdate -i iPodWeb2004-04-28-3.0
    exit</font>

Si ça ne marche pas, c'est que tu as un gros problème.
frown.gif
Tiens nous au courant.

À+

Merci Bilbo pour ta réponse précise !
up.gif

Entre-temps j'ai tenté la réinstallation/archivage et j'ai pu faire les màj, mais là c'est X11 qui ne démarre plus...
Dans un premier temps X11 "rebondissait" une seule fois dans le dock et le crash log me donnait ceci :
Command: X11
Path: /Applications/Utilities/X11.app/Contents/MacOS/X11
Version: ??? (???)
PID: 464
Thread: Unknown

Link (dyld) error:

dyld: /Applications/Utilities/X11.app/Contents/MacOS/X11 can't open library: /usr/X11R6/lib/libX11.6.dylib (No such file or directory, errno = 2)

Je me suis dit qu'il fallait que je refasse "fink install system-xfree86" mais ça ne marchait pas, fink ne trouvait pas system-xfree86, ensuite j'ai trouvé une solution grâce à FinkCommander qui a fonctionné : apt-get -f update sans spécifier de package.
Donc system-xfree86 a bien été installé mais maintenant X11 "rebondit" plusieurs fois, mais ne se lance toujours pas !(Et rien dans le crash log.... j'ai oublié de préciser qu'XCode est bien installé).....
là, je ne sais plus quoi faire....
confused.gif