Mise à jour "installer"

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'ai fais la mise à jour de l'"Installer"... Et je me retrouve avec un dossier Installer dans le dossier Utilities... C'est étrange car j'ai une application Installer, et un dossier qui a été créé (avec des ressources dedant)... Est-ce que l'application n'a pas été modifiée, et qu'elle fait simplement appel à de nouvelles ressources? Bizzare...
confused.gif

[09 novembre 2001 : message édité par WebOliver]

Bon ça n'intéresse personne?... C'est tout de même étrange que l'application Installer soit toujours en version 1.0 après la mise à jour... Et lorsque je clique sur le bouton "mise à jour des logiciels" deux fois de suites, je reçois un message d'erreur: une erreur est survenue...

Merci
smile.gif

Bonsoir,

J'ai essayer de faire la mise a jour pour voir ce que cela donnait chez moi et la mise a jour de l'installer a bloquée apres la phase d'optimisation. J'ai attendu 1/4 d'heure et j'ai du tuer la tache.
Maintenant il me dit que l'installer est a jour...

Ils sont maudits chez apple avec les installateurs ou quoi ?

Cordialement

'soir !

Pas de problème chez moi après cette mise à jour... Mais s'il y a effectivement encore un problème, ça veut dire qu'en ce moment chez Apple ça doit être la panique totale et qu'ils bossent avec des alllumettes pour se tenir les yeux...
rolleyes.gif

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Un début d'explication par ici... En effet l'application est inopérente depuis la mise à jour...
confused.gif
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Oups, là tu mélanges deux choses, la màj de l'installer sur 10.1 et la màj de 10.1 en une pseudo 10.1.x qui a rendu l'installer inopétant !...
De toute façon celui qui a eu la pb n'a que ce qu'il mérite !... Quand Apple confie des beta de màj aux dev pour tests, c qu'elles ne sont pas validées et elles ne devraient pas circuler dans la nature !...

hein mais tu parles de quoi Golf.

moi aussi j'ai ce PB mais pas avec la mise a jour X.1.1 mais simplement apres la mise ajour de installer donné par Apple !!!
celle par mise a jour automatique

Bon je vous donne la réponse.... La mise à jour INstaller suppose que vous avez sagement conservé le dossier Utilities (dans le dossier Applications) et que c'est dans ce sous-dossier que se trouve l'application INstaller.

En conséquence, la mise à jour va chercher à modifier installer.app dans ce dossier.

Si en bon Apple user vous avez changé le nom de ce dossier, ou déplacer cette applicationà un endroit plus à votre goût, l'application d emise à jour ne se donne pas la peine de rechercher votre exemplaire d'installer. Elle recrée un dossier utilities, y créé un dossier installer et copie dedans les fichiers de mise à jour.

Résultat, votre application Installer n'est pas à jour.

POur y remédier, remettez temporairement l'application installer dans le dossier /applications/utilities, puis procédez à la mise à jour.

Ensuite repetteé votre application Installer à jour, là où bon vous semble.