Mise à jour logiciel

• Créateur du sujet Créateur du sujet CD8
  • Date de début Date de début

CD8

Membre actif
22 Avril 2002
100
0
J'ai un chti problème avec "Mise à jour logiciel" du pref pane : lorsque je lance la recherche de mise à jour, je reçois un message d'erreur comme quoi "mise à jour..." n'a pas pu se connecter à internet. Voilà qui est assez surprenant puisque je suis tout-à-fait capable de vous poster ce problème sur le forum de Mac G ! Donc, où est le bug ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

C'est peut-être simplement le serveur Apple qui est momentanément indisponible....

Réessaie un peu plus tard

Moi aussi, ca marche jamais ce truc la.
Mais le pire, c'est que meme avec les fichiers telecharges depuis le site ftp d'Apple, ca marche pas non plus.
J'ai egalement essaye de mettre les bundles Apple dans Receipt en les piquant sur un autre Mac mais ca marcheu pas...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> C'est peut-être simplement le serveur Apple qui est momentanément indisponible....

Réessaie un peu plus tard
<hr /></blockquote>

C'est effectivement un problème sur les serveurs d'Apple et c'est déjà arrivé plusieurs fois... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperCed:</font><hr /> Moi aussi, ca marche jamais ce truc la.
Mais le pire, c'est que meme avec les fichiers telecharges depuis le site ftp d'Apple, ca marche pas non plus.
J'ai egalement essaye de mettre les bundles Apple dans Receipt en les piquant sur un autre Mac mais ca marcheu pas...
<hr /></blockquote>

Ben lorsque tu récupères un package de mise à jour, ce n'est aps en le mettant dans receipt que la mise à jour va s'installer... il faut double-cliquer le package, puis suivre les instructions...

Ben je l'ai fait aussi, mais figure toi qu'il me demande une nouvelle version de l'installeur.
Alors, j'essaye d'installer la nouvelle version de l'installeur, mais je ne peux pas selectionner mon disque pour l'installer, il reste grise...

Alors, chai plus...

il me semble qu'il faut installer une security update avant de faire la mise à jour de l'installeur...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperCed:</font><hr /> Ben je l'ai fait aussi, mais figure toi qu'il me demande une nouvelle version de l'installeur.
Alors, j'essaye d'installer la nouvelle version de l'installeur, mais je ne peux pas selectionner mon disque pour l'installer, il reste grise...

Alors, chai plus...
<hr /></blockquote>

Tout est expliqué ici

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106713

Marche pas, ca me met : Des erreurs sont survenue.
Je tiens a preciser que le systeme est tout neuf...

Maintenant que le serveur Apple est revennu à la vie, va dans Mise à jour logiciel, charges la mise à jour proposée (sans doute la mise à jour de sécurité).

une fois celle-ci installée, retourne dans mise à jour logiciels, il devrait y avoir d'autres mises à jour disponibles (sans doute "software updater"). Une fois installé, retourne à nouveau dans mise à jour logicielle qui devrait à nouveau te proposer d'autres mises à jour.

Cela étant, si tu as mis des packages dans Receipt, il vaut mieux commencer par les retirer....

J'ai essaye il y a 10 minutes, ca ne marchait pas, ca me disait que mon systeme etait a jour...

J'avais deja enleve tout ce que j'avais mis dans recepts.
... Nul ces mises a jour Apple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperCed:</font><hr /> J'ai essaye il y a 10 minutes, ca ne marchait pas, ca me disait que mon systeme etait a jour...

J'avais deja enleve tout ce que j'avais mis dans recepts.
... Nul ces mises a jour Apple.
<hr /></blockquote>

Bon alors repartons depuis le début, quel est ta version du système ?

SuperCed a dit:

OK donc si tu suis le liens que je t'ai donné dessus et que tu installes les mise-à-jour dans l'ordre ds lequel elles sont cela devrai marcher...en dessus t'as mis que tu as avait un message d'erreur "Des erreurs sont survenues..." c'était à quel moment ?

Ben ca essaye de s'installer et ca me met : Des erreurs sont survenus, donc ca n'installe rien.

Mais c'est ultra bizard qu'il trouve pas de mises a jour dispo.
J'ai un autre mac connecte au meme hub que j'ai update sans probleme.
Par contre, j'en ai deux pour lesquels ca marche pas.
Celui qui marche pour les updates, la difference, c'est que je l'ai mis a jour il y a 4 mois, et j'ai installe les mises a jour au fur et a mesure de leur sortie.
Pour les deux qui marchent pas, j'ai essaye ya pas longtemps de les mettre a jour...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperCed:</font><hr />

J'ai installe que la 10.1.

J'essaye d'installer ca : Security Update 7-18-02

<hr /></blockquote>

Cette version et en fait pour MacOS X.1.1 alors fais celle si tu veux http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=120136
Si tu fais celle-là tu n'as pas besoin de faire les deux autres que je t'ai mis en dessus puiqu'elles sont inclue dedans /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif