Mise à jour Mac OS X version 10.4.6

CEDERIK

Membre enregistré
3 Juillet 2006
4
0
45
Bonjour,
J'ai récement mis à jour mon PowerPC G5 (2 X 1.8 GHz, 2 Go DDR SDRAM) avec la version 10.4.6 de l'OS X.
Je fais de la PAO et j'ai quelques soucis :

- avec Quark XPress 6.5, il faut que je clic 2 fois sur n'importe quel outil de la palette avant qu'il ne soit grisé pour confirmer la selection de l'outil, vous me direz : ce n'est pas encore très grave mais sur une utilisationn journalière, à la longue c'est lourd !!!
- ensuite les icônes des fichiers PDF générés avec Quark XPress 6.5 ne sont pas reconnu et si je double clic dessus, il s'ouvre avec l'utilitaire "aperçu" ???, si je veux l'ouvrir avec Adobe Acrobat 6 Professional, il faut que je fasse clic + ctrl ou clic droit ouvrir avec Adobe Acrobat 6 Professional ce qui est également très lourd à la longue quand on répète cette manipulation des centaines de fois par jour
- si je génère un PDF avec Adobe Illustrator CS aucun problème ???

Merci d'avance pour vos lumières .
(j'espère que j'ai posté au bon endroit car c'est la première fois que j'utilise votre forum)

Salut,
il y a un sujet dédié aux problèmes de 10.4.6 en tête de forum ;) tu vas peut-être y trouver une solution sinon c'est l'endroit pour poser ta question.

;)
Dos Jones .... tu n'es pas un peu devin :love:

Tu peux déjà réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque. C'est recommandé avant et après chaque mise à jour du système. Ça empêche des petits bugs souvent...
Ensuite pour que des fichiers s'ouvrent avec l'appli que tu souhaites, tu fait clic-droit, lire les informations. Là tu peux choisir l'appli avec laquelle l'ouvrir et cocher une option pour que tout les fichiers avec cette extensions s'ouvrent avec cette appli.
;)

CEDERIK a dit:
(j'espère que j'ai posté au bon endroit car c'est la première fois que j'utilise votre forum)
A priori ton problème est un problème d'applications sauf si avant la mise à jour ces mêmes logiciels ne posaient pas problèmes... J'attends d'en savoir plus...

chandler_jf a dit:
Dos Jones .... tu n'es pas un peu devin :love:
D'aucun auraient dit "Dos Jones... t'es pas entre devins... " :D

Merci, grace à vous mon problème d'icônes et de d'ouverture de fichiers PDF est résolut, pour répondre à Dos Jones, Quark XPress fonctionnait très bien avant la mise à jour de l'OS X

CEDERIK a dit:
Merci, grace à vous mon problème d'icônes et de d'ouverture de fichiers PDF est résolut, pour répondre à Dos Jones, Quark XPress fonctionnait très bien avant la mise à jour de l'OS X
As-tu fait une réparation des autorisations avant et après la MAJ ?

C'est juste un rappel...:siffle:

Qu'est qu'une réparation des autorisations avant et après la MAJ ?
Excusez moi pour mon inculture Mac mais il n'y a que sur mon lieu de travail où je me sert d'un Mac et à part l'utilisation des logiciels pro, je ne connais pas grand chose à l'univers Mac.

La réparation des autorisations est une opération de maintenance du système. Mais pour que tu en saches plus, un petit tour du côté de osxfacile.com s'impose. Voici deux pages qui t'intéresserons :
1 - sur ce que sont les autorisations : Autorisations
2 - Sur la maintenance du Mac : Réparer les autorisations