mise a jour Panther

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
nouveau dans le monde Mac et possesseur d'un Power book 15" sou jaguar, je viens de recevoir la mise à jour Panther.
Or, je lis partout qu'il vaut mieux faire une clean install.
mais la mise à jour Apple ne me semble pas le permettre.

Que faire ?

Effectivement, il est toujours mieux de procéder à une clean install. Mais étant donné que tu bénéfices seulement de la mise à jour, tu n'as pas trop le choix. Il existe des bidouilles pour faire une clean install depuis un CD de mise à jour, mais les marches à suivre disponibles ne le sont plus, à la demande d'Apple qui n'aime pas trop ça.
wink.gif

Pour info, MacBidouille et MacPlus en parlaient, mais ont dû retirer l'article suite à la demande expresse d'Apple.

La mise à jour te permet de faire tout ce que fait une version complète, la seule limitation est qu'il faut qu'il y ait Jaguar déjà installé sur le disque de destination.

En gros tu lance l'installateur et arrivé à la sélection du disque tu choisis ton disque ou Jaguar est installé et dans les options tu peux choisir de faire une mise à jour ou une installation complète (que je te recommande) ou encore une installation complète en archivant le dossier système de Jaguar, tu peux même choisir dans cette fenêtre d'initialiser le disque (si tu as sauvegardé tes données avant
wink.gif
).

Le truc à pas faire c'est, une fois la langue choisie de sélectionner Utilitaire de disque et de reformater, là il voudra plus installer.

Dark Templar a dit:
La mise à jour te permet de faire tout ce que fait une version complète [...] tu choisis ton disque ou Jaguar est installé et dans les options tu peux choisir de faire une mise à jour ou une installation complète [...]

Ben, installation complète, c'est pas justement la clean install!!?

Si, c'est une clean install parque le cd MAJ dans les options te propose d'initialiser le DD avant l'install.
Mais comme c'est un CD de MAJ il faut qu'il puisse avoir la preuve qu'il y'est bien eu trace de jaguar avant...

D'accord, ça devient plus clair.

Pour résumer : avec un CD de MAJ vers Panther, il est possible de faire une clean install, UNIQUEMENT SI Jaguar est déjà installé. Sinon, on ne peut rien en faire...?

Désolé si je donne l'impression de répéter, mais j'ai lu 36 choses différentes, et j'ai du mal à suivre...!
wink.gif