Mise à jour Quicktime 6.5.1 - Dossier Receipts?

• Créateur du sujet Créateur du sujet r e m y
  • Date de début Date de début

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Je viens de voir par hasard, que le "package" Quicktime 6.5.1 présent dans le dossier receipts après mise à jour via "Mise à jour logiciels" fait 18 Mo....

C'est pas très normal ça!
peur.gif

receipt.jpg

r e m y a dit:
Je viens de voir par hasard, que le "package" Quicktime 6.5.1 présent dans le dossier receipts après mise à jour via "Mise à jour logiciels" fait 18 Mo...
J'ai trouvé le coupable:
Il s'agit d'une image de fond représentant le logo QuickTime pesant 1 Mo traduite en 15 langues.
Seul problème: elle semble identique dans les 15 langues et aurait pu ne pas être localisée...
mouais.gif

Bien joué Apple!
rose.gif

la tortue a dit:
J'ai trouvé le coupable:
Il s'agit d'une image de fond représentant le logo QuickTime pesant 1 Mo traduite en 15 langues.
Seul problème: elle semble identique dans les 15 langues et aurait pu ne pas être localisée...
mouais.gif

Bien joué Apple!
rose.gif

En fait c'est l'image qui est background lorsque l'on lance l'installeur de QuickTime, mais c'est vrai que c'est pas très futé de la laisser à cette taille là
wink.gif
en plus le fichier que l'on peut télécharger depuis le site QuickTime d'apple fait 17.7 Mo une fois l'archive montée le package fait 30 Mo et dans ces 30 o 15 sont pour cette simple image, pas très sympa pour les petites connection tout ça
peur.gif

Bon OK, le gros Q de Quicktime pèse lourd.... mais pourquoi le faux package qui va se loger dans Receipts garde-t-il lui aussi ces 15 images!!!

Ce faux package n'est pas censé contenir les fichiers du package d'installation! (sinon la mise à jour combo 10.3.3 ferait 80 Mo dans Receipts et non 1,9 Mo....)

C'est pas parce que l'ADSL et les disques durs de grande capacité se démocratisent, qu'il faut faire n'importe quoi!!!