Mise à jour sur iBook G3

Oliviercar

Membre confirmé
29 Mars 2003
23
0
Bonjour,

J'ai un iBook Coquillage Graphite G3 366 Mhz avec 320 Mo de RAM qui tourne sur OS 9.2.2,
Je voudrais savoir si je peux le passer sur Mac OSX Jaguar ou Panther (si la config minimale me le permet)
confused.gif

Merci d'avance Oliviercar
zen.gif

ficelle a dit:
attend la sortie de panther, exposé est une vraie avancée d'interface pour un ecran de petite taille
wink.gif

Par contre ce n'est pas fluide sur un iBook 500 (j'ai vu ça sur celui d'Onra) et ça ne sera pas mieux sur une palourde. Maintenant la fluidité ce n'est pas forcément très important, l'essentiel étant que ça marche !
wink.gif

C'est rien. Comme tu as vu je me suis bien amusé avec mes 2 iBooks coquillage sous Jaguar ...

melaure a dit:
C'est rien. Comme tu as vu je me suis bien amusé avec mes 2 iBooks coquillage sous Jaguar ...

Oui, peux tu me dire quelles barrettes de RAM as tu mis sur tes iBook pour les gonfler autant (on m'avais dit que le max était 320 Mo)
zen.gif

Oliviercar a dit:
Oui, peux tu me dire quelles barrettes de RAM as tu mis sur tes iBook pour les gonfler autant (on m'avais dit que le max était 320 Mo)
zen.gif

Je croyais l'avoir mis dans un de deux sujets ...

J'ai commandé mes barettes chez Memoryx en Californie ( 512 Mo ). En fait ce sont les mêmes barettes que pour l'iMac G4.

Ce sont des SoDIMM de petite taille (il y a deux tailles). Il faut que tu trouves une 512 qui ait la même taille que la 256 que tu as dans le tien. Les 512 plus grandes (par exemple pour les TI) ne rentrent pas correctement.

J'ai préféré commander chez Memoryx car les Vépécistes français ne savait pas trop quoi prendre ou n'en avais pas, et chez Memoryx ils connaissent très bien toutes les mémoires. Et puis avec le cours du dollars, ça m'a couté un peu moins cher ...

Oliviercar a dit:
Est ce que les barettes de Powerbook peuvent faire l'affaire comme il y a sur le site de Apple

J'ai peur que ce soit des tailles hautes, et puis surtout vu le prix Apple, il faut éviter ! C'est au moins le double du commerce ...