Mise à jour systeme

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
54
Bonjour,

J'ai lu tous les posts sur le sujet et je n'y arrive toujours pas...
Je veux faire une mise à jour 10,1,1 et 10,1,2, j'ai donc d/l le combo et les deux trucs : security update et installer update. Je me connecte et je vais dans mise à jour logiciels et la il me dit chaque fois "une erreur est survenue lors de la recherche de mise à jour"
Que faire ?
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Merci pour vos réponses.

Dans ce cas, tu vas directement chercher les installeurs chez Apple

Tu cherches celle dont tu as besoin
wink.gif
et ensuite tu les installe directement depuis les .pkg que t'as installé, et non pas par Mise à jour de logiciels dans les préférenes système..

Je suis désolé, je peux pas directement mettre les liens sur les installeurs à télécharger parce que sinon, il met les informations de ma session, donc ca marchera pas
wink.gif

Selon Apple la mise à jour OS X 10.1.1 nécessite Security Update 10-19-01 et Installer Update.
Il faut faire attention à l'ordre des mises à jours sinon tu peux avoir des ennuis. Donc si tu as OS X 10.1 tu commences par:
1. Security Update 10-19-01
2. Installer Update
3. OS 10.1.1 suivi du 10.1.2.
Voila...

Bonjour, je n'arrive toujours pas à installer ni security update ni installer update, l'installation commence bien puis au moment du choix du disque il n'y a pas moyen de sélectionner le disque il reste en gris ??? donc du coup eh ben je peux rien installer...zut de zut !

rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pyc:
Bonjour, je n'arrive toujours pas à installer ni security update ni installer update, l'installation commence bien puis au moment du choix du disque il n'y a pas moyen de sélectionner le disque il reste en gris ??? donc du coup eh ben je peux rien installer...zut de zut !

rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

t'aurais pas fait une partition trop petite?
rolleyes.gif

où t'aurais pas bcp de swap en stock?
rolleyes.gif

Si ta mise à jour est intitulé Combo, je crois qu'elle ne fonctionne que de 10.1 vers 10.1.2. Il existe une autre MàJ sur le site d'Apple pour ton cas (de 10.1.1 vers 10.1.2) elle fait environ 35 Mo, contre 45 pour celle que t'as déjà téléchargée.

Autant pour moi j'ai mal lu et j'ai tout faux. Je l'ai fait il y a quelques jours et ca marchait (par contre j'ais presque tout téléchargé sous 9 sur le site d'Apple et je l'ai installé dans l'ordre précisé plus haut

Secu (celui la par Màj auto) - Installeur - MàJ Combo
iTune II et iPhoto dan la foulée et ca marche. (Sauf mon lecteur CF beige PC moche qu'est pas reconnu (ca doit etre la couleur qui veut ca)

j'ai lu dans le forum macNN qu'un type avait le meme probleme que toi (ou similaire) et pour le regler il a rebooter sous os9 et reparer son disque (essaye notron 6 trial ou disk warrior) et apres ca marchait...