Mise à jour, une fois, pas deux ? + Safari 2 ??

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
64
Bruxelles
Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'outil de mise à jour de MAC OX.2.4
Pour ce faire je vous expose un problème que j'ai rencontré avec Safari le nouveau brower de Apple.
J'avais installé Safari 1beta. Puis j'ai lancé la mise à jour automatique. Il a signalé qu'il y avait une version 2 de Safari et l'a installé sur le bureau. Jusque la, pas de problème.
Ensuite j'ai voulu faire un peu de "rangement" et j'ai jeté tout ce qui traînait sur le bureau, y compris et par erreur Safari 2.
Je me suis dit : "pas de problème, je vais voir sur le site de Apple pour téléchargé Safari 2 …" Mais Safari 2 y est introuvable. Je charge alors et installe Safari 1 en me disant que la mise à jour automatique fera son travail Safari 1 -> 2. Et bien non. La mise à jour ne signale pas de nouvelle version de Safari. Et je suis obligé de rester avec la version 1 de Safari … :-(
Avez-vous une idée :
- comment refaire une mise à jour ? Annuler une mise à jour déjà effectuée ?
- Ou puis-je trouvé Safari 2 qui semble être un brower très sympa ?
Merci
Bonne journée à tous.

Safari n'est pas encore en version 1 (v 0.8 ou 0.9).
La dernière version que tu puisse télécharger sur le site d'Apple est la beta v60.
Vérifie que c'est ce que tu as, tu ne trouveras pas mieux (officiellement) pour le moment.

Tu trouveras la bonne version de Safari ici.

Quant au fait que la mise à jour ne se fasse pas, c'est normal. Le système regarde les mises à jour déjà faites dans le dossier /Library/Receipts (de tête, là je suis sur un PC
frown.gif
). Il ne fait plus cette mise à jour parce-qu'il pense qu'elle est déjà faite.

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> ...là je suis sur un PC...

[/QUOTE]
Comment se fait-il que tu n'ait pas encrore été banni
confused.gif

Mais que font les admins
mad.gif

Il m'arrive de dépanner des gens qui sont sur windaube. Surtout si c'est l'ordinateur de ma copine à son boulot.
tongue.gif
Là je viens de récupérer un PC dont ils n'avaient plus besoin, il est sous mon bureau avec une belle image du CD n°1 de Debian que je vais graver sous peu. Je te laisse deviner la suite.
wink.gif

Oh vénérés admins,
zen.gif
ne me sanctionnez pas trop fort, je ne sais pas ce que je fait.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr />
Oh vénérés admins,
zen.gif
ne me sanctionnez pas trop fort, je ne sais pas ce que je fait.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

ca ira pour cette fois, tu as su t'adresser à nous avec retenue et respect.

laugh.gif

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> Là je viens de récupérer un PC dont ils n'avaient plus besoin, il est sous mon bureau avec une belle image du CD n°1 de Debian que je vais graver sous peu.

[/QUOTE]

Bon, si tu le payes pas et que t'installe un unix dessus, ça passe, mais qu'on ne t'y reprenne plus petit galopin
wink.gif