Mise à jour Yosemite, mac qui ne démarre plus

Chaton-Bambou

Membre confirmé
9 Juin 2015
10
0
34
Voila le problème depuis le début... Lorsque j'ai voulu installer Yosemite sur mon IMac il y a quelques jours/semaines l'ordinateur a bloqué au démarrage au milieu du chargement... rien à faire, j'ai appeler mon informaticien, il a tenté de réinstaller Yosemite proprement, de vider le disque dur, remettre les données avec TimeMachine... Mais le problème n'était toujours pas résolu. Après ça il a fait un clonage je crois, pour remettre les fichiers manuellement afin de ne pas recopier les éléments qui posent problèmes. Et là ça a fonctionné. Il m'a parlé d'un problème qui pourrait être lié aux sessions... Depuis l'ordi démarre normalement mais il met pas mal de temps à s'éteindre.

Voila maintenant, oh grand malheur ! Je vais pour faire la mise à jour 10.10.5, il me demande de redémarrer... Après un temps il était écran noir mais on l'entendais tourner... j'ai attendu peu être une heure puis tenté de le redémarrer. Et rebelote, il s'arrête exactement au même endroit qu'à l'installation de Yosemite !! :eek:
Pourtant afin d'être sur de ne pas recréer le problème, j'ai effacé l'ancienne sauvegarde pour en faire une nouvelle, et je n'ai pas créé de nouvelles sessions cette fois donc le problème doit venir d'ailleurs.

Je suis un peu déçue car j'ai fais des frais pour changer les barrettes mémoires afin de faire la mise à jour vers Yosemite, quand il est allumé tout vas nickel je suis très contente.

Mais ces petits soucis et frais d'informaticien en plus ne m'enchante pas.
D'ou peu venir le problème à votre avis ? Ce serai le disque dur ?
Ca bloque toujours pile au milieux de la barre de chargement (j'ai mesuré :p)
Est-ce que je ferai mieux de repasser à Maverick ? je sais pas si ça arrangerai les choses...

Salut

Peux-tu tenter de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot)
Si ça marche, tu fais une réinstallation du système (2 à 3 heures) et tu tentes de redémarrer normalement.

@+