mise a jour

federico

Membre enregistré
23 Mars 2005
4
0
68
bonjour à tous,
je suis actuellement sous mac os 10.1.5 et je ne peux pas installer ni isync, ni ilife 04.
j'aurais aimé savoir quelle version plus recente il aurait fallu avoir et comment j'aurais pu l'avoir
gratuitement car je ne trouve pas de mises a jour sur le net pour l'instant...
merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
aucune solution gratuite n'existe (dans ce bas monde :D )
je te recommande d'attendre la sortie de tiger et ... de l'acheter :D

Salut et bienvenue sur MacGé :coucou:

10.1.5 est la dernière version de Mac OS X Puma, il n'y a pas de version suppérieure. Ensuite il y a Jaguar 10.2.x puis Panther : 10.3.x et bientôt Tiger 10.4

Ces 3 dernières sont des mises à jour "lourdes" donc payantes env : 150 ¤
Dons mis à part l'achat de panther, il ne te sera pas possible d'utiser iLife ou iSync .
ceci dit il existe peut-être des versions de Panther moins chères...Mais il faut savoir également si ton mac la supporte.

oups !!! grillé

PS : Quel G3, regarde ma signature

naas a dit:
aucune solution gratuite n'existe (dans ce bas monde :D )
Ah, mais si ! en achetant une machine neuve le système est fourni :D :D :D

ok,encore une chose:
j'ai un mac de bureau avec 10.1.5 et un portable G4 avec panther, quand j'essaie d'installer panther sur mon G3, il m'ejecte le logiciel sans aucun message d'erreur...
comment faire pour installer panther sur mon G3?

Qu'est-ce que tu entends par "éjecter le logiciel" ? :confused: on peut éjecter un disque, un CD mais pas un logiciel :D

Sinon, pour un aussi gros "saut" d'un système à l'autre (un passage de 10.1.5 à 10.3 c'est quand même costaud), il faudrait vérifier que le firmware de ta machine est à jour... etc.

federico a dit:
ok,encore une chose:
j'ai un mac de bureau avec 10.1.5 et un portable G4 avec panther, quand j'essaie d'installer panther sur mon G3, il m'ejecte le logiciel sans aucun message d'erreur...
comment faire pour installer panther sur mon G3?

Désolée mlais c'est illégal ( en fait c'est considèré comme du piratage)chaque DVD d'installation fourni est fourni pour une seule bécane c'est précisé par Apple : en plus même si tu voulais le faire quand même , il ne faudrait pas t'y prendre comme ça : si tu inserres les DVD d'installation de Panther sur un G3 il ne marcheront jamais.....

Je sais que c'est pas bien de le dire: mais bon il parait ( je dis bien "il paraît" moi je ne l'ai pas fait, lol) que si le G3 est mode target.. ect.. enfin bon c'est pas bien

;)

oui désolé, je parlais du cd evidemment
mode target?
je ne connais pas tout ca, :confused: ,vous pourriez m'expliquer car si je l'achete et qu'il me l'ejecte...ce sera de l'argent dépensé pour rien...

federico a dit:
oui désolé, je parlais du cd evidemment
mode target?
je ne connais pas tout ca, :confused: ,vous pourriez m'expliquer car si je l'achete et qu'il me l'ejecte...ce sera de l'argent dépensé pour rien...

si tu achètes panther pour ton G3 il n'y aura pas de problème tu pourras mettre les DVD? je parlais des DVD d'installation que tu as eu avec ton G4 c'est ceux là que tu n'as pas le droit d'utilser pour ton G3 , c'est considèré comme du piratage si tu les utilses sur une autre bécane que ton G4.

En revanche si tu veux quand même utilser les DVD que tu as eu avec ton G4 sur ton G3 tu peux le faire en utilsant le G3 comme un DD externe et en le démarant en mode target mais c'est à tes risques et péril et c'est illégal. Voilà la thérorie