Mise en route du serveur ssh

MacDonGio

Membre confirmé
6 Avril 2004
36
0
Bonjour à tous, je ne trouve pas la commande via le terminal qui me permettra de mettre en route le serveur ssh, ce qui me permettra par la suite d'avoir accès à mon disque dur à distance.

Merci de m'aider si vous connaissez la réponse.

Sinon, connaissez-vous un logiciel en interface graphique qui permet de gérer le serveur ssh?

Merci d'avance

Bienvenue sur les forums MacG MacDonGio.
zen.gif

Menu pomme -> Préférences Système -> Partage -> Cocher « Session à distance ».

Voilà.
wink.gif

À+

Merci beaucoup, effectivement c'est tout simple, moi je cherchais la commande à la racine du disque dans le dossier /etc ...
je pouvais chercher un moment.

la session à distance sert elle pour avoir acces au DD par le net ?
ou alors pourquoi, car en reseau avec le partage de fichier on peut acceder au DD

lucas.s a dit:
la session à distance sert elle pour avoir acces au DD par le net ?
ou alors pourquoi, car en reseau avec le partage de fichier on peut acceder au DD
La session à distance permet de prendre le contrôle de la machine avec ... le Terminal. Réservé à ceux qui savent manier la ligne de commande.
wink.gif

À+

lucas.s a dit:
merci
est ce qu' il faut l' activer si on veut utiliser apple remote desktop?
zen.gif

Non, Apple Remote Desktop doit être installer de la manière suivante: sur la machine de l'administrateur il faut installer la partie admin (qui te permet de lancer l'application afin de prendre le controle d'une autre machine). Sur les postes que tu veux controler il faut installer la partie client (à noter que que cette version client est incluse par défaut dans Panther il faut juste l'activer dans la zone Partage des préférences système).
wink.gif