Mise en veille powerbook

Ludo_vic

Membre confirmé
30 Juin 2005
68
2
58
Nancy (54) ou il fait froid...
Bonjour a tous, j'utilise un PowerBook 1.67 sous Tigers 10.4.1 et depuis peut (je ne sais pas trop quand) il ne ce met plus en veille tout seul, on dirais que quelque chose le géne... quelqu'un a t'il une idée, parceque moi je seiche.

Merci :rose:

Ludo_vic a dit:
Bonjour a tous, j'utilise un PowerBook 1.67 sous Tigers 10.4.1 et depuis peut (je ne sais pas trop quand) il ne ce met plus en veille tout seul, on dirais que quelque chose le géne... quelqu'un a t'il une idée, parceque moi je seiche.

Merci :rose:

Salut à toi et bienvenue sur macG ;)

N'as tu rien qui tourne en tâche de fond ?

As tu vérifié le délai de mise en veille (dans les préférences --> alimentation) ?

Qu'est ce qui te fais penser que qqchose "le gêne" ? un message d'erreur ?

à +

Ludo_vic a dit:
Oui j'ai verifier tout ça mais tout et ok, j'ai l'impression effectivement
qu'un process tourne et empeche le disque de s'arreter

dans ce cas, lance le moniteur d'activité et regarde ce qui tourne (appli/utilitaire/moniteur d'activité)

par hasard, n'aurais tu pas un antivirus en train de scanner ?

a+

Ludo_vic a dit:
Bah de toute façon depuis que je suis passé sous Tiger c la misère tout merde, le modem ne fait plus de bruit non plus lorsequ'il numerote bref c'et le bordel

tu as fait une "clean install" ou un "simple" update ?

Ludo_vic a dit:
Install clean, mais depuis un passage 10.4.1 c'et la zone

Mais et ce que cela pourrais venir de Gimp avec X11 ?

euh..... je passe là ..... :hein:

de toute manière, tu ne risques rien à le retirer ! quitte à le réinstaller ensuite !

Ludo_vic a dit:
Deja fait mais toujours pareil... pas cool Tiger

meuuuuuuh non trèèès cool tiger....... quand tout va bien ! :p

Perso, après deux imacs (400 et 500mhz) et mon pb 1Ghz passés sous le tigre, je n'ai encore rien eu de très anormal !

Essaye une petite réparation des autorisations.... sait on jamais !

Réparation des autorisations faite?

Ludo_vic a dit:
Non, je ne sais même ps comment on fait ça ?

Je debute

applications --> utilitaire --> utilitaire de disque, là tu sélectionne ton DD, sous l''onglet SOS, tu clique "réparer les autorisations"

Ludo_vic a dit:
Ben cela ne change rien

toujours pas de mise en veille automatique (alor que ci je force (pomme/suspendre l'activité) ça fonctionne.

ça me rappelle une petite mésaventure suite à l'installation d'un écran de veille..... là je ne pouvais plus du tout éteindre le mac !

n'as tu rien installé depuis la MAJ 10.4.1 ? peut être un soft non compatible tiger ?

au fait, que t'indique le moniteur d'activité ? n'y a t il rien qui travaille dont tu ne connaisses l'origine ?

Ludo_vic a dit:
Non rien du tout sauf la mise a jour quicktime Pro 7, ce que je vois dans le moniteur d'activité m'et familier vraiment je seche

bon, dernière idée avant la réinstall du tigre (;) ), as tu des périphériques branchés à ton mac ? (hd externe, souris sans fil, clavier BT, isight, etc etc) ? Si oui, débranche tout !