Bonjour,
Je cherche à automatiser les mises-à-jour de sous MacOS 10.5 et 10.6 pour qu'elles se téléchargent et s'installent à un moment précis de la journée, sans avoir à inscrire un mot de passe ou en l'inscrivant automatiquement.
J'ai essayé avec cron: ma crontab contient "35 9 * * * /usr/sbin/softwareupdate --install --all --schedule off && /sbin/reboot" Mais à 9:35, il ne se passe rien. Je vais alors voir mes mails UNIX et voilà quel message j'obtiens de la part du daemon Cron.
Message 1:
From [email protected] Tue Mar 1 09:35:00 2011
X-Original-To: admin
Delivered-To: [email protected]
From: [email protected] (Cron Daemon)
To: [email protected]
Subject: Cron <admin@F-111-bureau> /usr/sbin/softwareupdate --install --all --schedule off && /sbin/reboot
X-Cron-Env: <SHELL=/bin/sh>
X-Cron-Env: <PATH=/usr/bin:/bin>
X-Cron-Env: <LOGNAME=admin>
X-Cron-Env: <USER=admin>
X-Cron-Env: <HOME=/Users/admin>
Date: Tue, 1 Mar 2011 09:35:00 +0100 (CET)
Automatic check is off
reboot: Operation not permitted
Et c'est la même rengaine avec le logiciel CronniX. J'ai alors essayé avec Launchd, en utilisant le logiciel Lingon, et voici mon fichier XML:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Label</key>
<string>com.script.SoftwareUpdate</string>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/usr/sbin/softwareupdate</string>
<string>--install</string>
<string>--all</string>
<string>--schedule</string>
<string>off</string>
<string>&&</string>
<string>/sbin/reboot</string>
</array>
<key>QueueDirectories</key>
<array/>
<key>WatchPaths</key>
<array/>
</dict>
</plist>
Evidemment, cela ne fonctionne toujours pas. J'accepte alors volontiers toute aide de votre part, c'est ce problème qui m'a poussé à venir sur ce forum.
Je cherche à automatiser les mises-à-jour de sous MacOS 10.5 et 10.6 pour qu'elles se téléchargent et s'installent à un moment précis de la journée, sans avoir à inscrire un mot de passe ou en l'inscrivant automatiquement.
J'ai essayé avec cron: ma crontab contient "35 9 * * * /usr/sbin/softwareupdate --install --all --schedule off && /sbin/reboot" Mais à 9:35, il ne se passe rien. Je vais alors voir mes mails UNIX et voilà quel message j'obtiens de la part du daemon Cron.
Message 1:
From [email protected] Tue Mar 1 09:35:00 2011
X-Original-To: admin
Delivered-To: [email protected]
From: [email protected] (Cron Daemon)
To: [email protected]
Subject: Cron <admin@F-111-bureau> /usr/sbin/softwareupdate --install --all --schedule off && /sbin/reboot
X-Cron-Env: <SHELL=/bin/sh>
X-Cron-Env: <PATH=/usr/bin:/bin>
X-Cron-Env: <LOGNAME=admin>
X-Cron-Env: <USER=admin>
X-Cron-Env: <HOME=/Users/admin>
Date: Tue, 1 Mar 2011 09:35:00 +0100 (CET)
Automatic check is off
reboot: Operation not permitted
Et c'est la même rengaine avec le logiciel CronniX. J'ai alors essayé avec Launchd, en utilisant le logiciel Lingon, et voici mon fichier XML:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Label</key>
<string>com.script.SoftwareUpdate</string>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/usr/sbin/softwareupdate</string>
<string>--install</string>
<string>--all</string>
<string>--schedule</string>
<string>off</string>
<string>&&</string>
<string>/sbin/reboot</string>
</array>
<key>QueueDirectories</key>
<array/>
<key>WatchPaths</key>
<array/>
</dict>
</plist>
Evidemment, cela ne fonctionne toujours pas. J'accepte alors volontiers toute aide de votre part, c'est ce problème qui m'a poussé à venir sur ce forum.