Mises à Jour sur le site d'Apple

GraphitosBrasil

Membre confirmé
4 Décembre 2004
22
8
53
Brésil
graphitos.free.fr
Voilà mon problème:
Je possède deux Macs que je viens de passer sur Panther. Jusque-là, aucun problème.
Je vérifie dans les préférences Système de quelles Mises à Jour de Logiciels j'ai besoin pour actualiser mes Macs, et pour ne pas à avoir à l'installer directement depuis celui-ci, je décide d'aller sur le site d'Apple pour télécharger les mises à jours de Java (1.4.2) qui me permet d'accéder a mon compte bancaire, ainsi que leur Security UpDate du 2 Décembre, et ce "manuellement",pour n'avoir à les télécharger qu'une fois, étant donné que je ne dispose que d'une connexion 56K.
Téléchargé sur le iMac, et installé sans aucun problème, je decide de mettre les bécanes en réseau pour passer mes deux téléchargements sur l'iBook.
Mais là, problème, au moment de monter l'image disque de l'actualistaion de Java, un message m'avertit qu'il n'existe aucun fichier montable, après un "Pomme+i" je m'apperçois, qu'effectivement, le fichier ne fait plus que 76ko au lieu des 26 Mo d'origine.
Tout aussi farfelue, mon installation du Security Update, qui au moment de choisir quelle partition devra acceuillir l'installation, m'avertit que le volume ne possède pas les configurations requises pour la mise à jour. Etonnant.
Je joins a mon message les deux captures d'écrans dans l'espoir que quelqu'un me dise si cela est tout à fait normal, si les fichiers téléchargés, du fait d'être des packages, disparaissent instantanément pour être installés dans le système. Auquel cas, c'est une politique d'Apple des plus stupides, étant donné ma connexion, je dois donc m'amuser a retélécharger les fichiers, superlégers en passant.
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer sur ce point...

Recommence la copie du dmg d'update Java sur ton iBook, car apparement elle s'est mal passée. Quand à la security Update, tu dois peut-être faire certaines des mises à jours précédentes pour que celle-ci puisse passer :confused:

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu...
Bon pour ce qui est du .dmg la copie s'est parfaitement passée, étant donné que sur la bécane d'origine, l'iMac, le fichier a subi une sacrée cure de mégas, de 26Mo, il est passé a 76ko.
Je sais pas ce qui s'est passé....
Encoe merci....