mises a jours mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet diet
  • Date de début Date de début

diet

Membre enregistré
31 Mars 2005
1
0
53
bonjour a tous,

voila, comme c'est ma premiere intervention ici, je commence par me presenter.
ma compagne migre vers mac pour son boulot, et s'est offert un joli G5, equipe de panther.

histoire de pouvoir l'assister dans sa migration, j'ai recupere un G4 pour la maison.
pas de bol, le G4 en question est equipe de X.2

bref, la config n'est pas tout a fait identique a la maison et a son boulot, et quand elle me pose des questions le soir, j'ai un peu de mal a extrapoler sur un systeme different...

alors j'ai naivement voulu utiliser le disque systeme de son G5 pour installer X.3 a l maison, et je me suis fait envoyer paitre...

premiere question: c'est parce que le G4 ne supporte pas X.3, ou c'est parce que le disque systeme ayant ete achete avec un G5, il verifie qu'on essaie bien de l'utiliser sur un G5 et pas autre chose ?

au pire, je pourrais peut-etre vivre avec un systeme different a la maison et a son boulot, mais voila: un des logiciels qu'elle utilise couramment ne veux pas s'installer si on n'a pas au moins X.2.5

seconde question: la mise a jour de X.2. a X.2.5 est-elle disponible quelque part ?

troisieme question : est-ce que vous avez une aure suggestion a m'offir ?

merci beaucoup

diet

mise à jour 10.2 vers 10.2.5, si tu as une connection haut débit (adsl par exemple), Mise à jour logiciels (dans les préférences système) doit te la proposer (voire même 10.2.8)

POur installer 10.3 à partir du DVD d'install du G5... je ne sais pas. En tous cas 10.3 tourne parfaitement sur un G4 (heureusement.. sinon le mac mini ne pourrait pas faire tourner 10.3, pas plus que les ibook ou powerbook!). Il trounbe même sur mon vieux G3, c'est dire!

diet a dit:
bonjour a tous,
bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

premiere question: c'est parce que le G4 ne supporte pas X.3, ou c'est parce que le disque systeme ayant ete achete avec un G5, il verifie qu'on essaie bien de l'utiliser sur un G5 et pas autre chose ?
c'est illégal ce que tu fais.
Un poste un OSX.

Il te faut donc racheter une licence, je te conseille donc d'attendre tiger qui va bientôt sortir ;)

seconde question: la mise a jour de X.2. a X.2.5 est-elle disponible quelque part ?
oui même jusqu'à la 10,2,8 il me semble

diet a dit:
bonjour a tous,

voila, comme c'est ma premiere intervention ici, je commence par me presenter.
ma compagne migre vers mac pour son boulot, et s'est offert un joli G5, equipe de panther.

histoire de pouvoir l'assister dans sa migration, j'ai recupere un G4 pour la maison.
pas de bol, le G4 en question est equipe de X.2

bref, la config n'est pas tout a fait identique a la maison et a son boulot, et quand elle me pose des questions le soir, j'ai un peu de mal a extrapoler sur un systeme different...

alors j'ai naivement voulu utiliser le disque systeme de son G5 pour installer X.3 a l maison, et je me suis fait envoyer paitre...

au pire, je pourrais peut-etre vivre avec un systeme different a la maison et a son boulot, mais voila: un des logiciels qu'elle utilise couramment ne veux pas s'installer si on n'a pas au moins X.2.5

troisieme question : est-ce que vous avez une aure suggestion a m'offir ?

merci beaucoup

diet
A vrai dire il est formellement interdit de réutiliser les DVD d'installation de Mac OS X qui sont destinés à un seul ordinateur sur un autre ordinateur. En clair si tu as deux ordinateurs il te faudra deux licences, et racheter le cas échéant Mac OS X version 10.3... Ca c'est la théorie enfin la loi quoi... Si c'est illégal c'est tout à fait possibie, libre à toi (à vous) de le faire en connaisance de cause...

N'importe quel G4 peut heureusement supporter Panther, j'ai moi même un G4 équipé de Panther (même les G3 ont cette chance :D)...

La dernière version de Jaguar (Mac OS X version 10.2) est la version 10.2.8... Tu devrais pouvoir la télécharger depuis les "Préférences systèmes"-->"Mise à jour de logiciels"-->"Rechercher"...

;)...

euh.... c'est pas ce que je disais il y a 10 minutes?

r e m y a dit:
euh.... c'est pas ce que je disais il y a 10 minutes?
Euh ben si :rose:... Le problème c'est qu'entre le moment ou j'ai commencé à répondre et le moment ou j'ai enfin posté mon message il s'est écoulé... ben dix petites minutes...

Je sais je suis un peu lent, mais quand j'ai commencé à répondre, personne n'avait encore répondu...

Enfin voilà :rose:...

Et puis je confirme quelque chose dont tu n'étais pas tout à fait sûr, à savoir que la dernière version de Jaguar est bien la 10.2.8...

Tangi a dit:
Je sais je suis un peu lent, mais quand j'ai commencé à répondre, personne n'avait encore répondu...
alors je te recommande une ruse de sioux
tu reponds vite un truc du style

oui c'est possible jusqu'a 10,2,8

tu valides

Puis tu regardes si personne n'a posté avant toi et si non alors édite ton message :D

(mais soit rapide quand même car jp et le roi rôdent autour et ils ont des claviers affûtes comme des lames :affraid: :love: :D )

naas a dit:

tu valides

Puis tu regardes si personne n'a posté avant toi et si non alors édite ton message :D

C'est la technique que j'utilise :D :love: et c'est comme ca que j'ai grillé remy des 10aines de fois :D :p :p :p ;)

naas a dit:

tu valides

(mais soit rapide quand même car jp et le roi rôdent autour et ils ont des claviers affûtes comme des lames :affraid: :love: :D )
C'est vrai, j'y ai déjà pensé, mais j'ai des petits, tous rikikis scrupules à poster une réponse incomplète :siffle:...

Mais la prochaine fois je mettrai ça en application, j'arrête pas de me faire grillé :mad:...

• J’aime
Réactions: naas
Ben oui, mais si Naas révèle tous nos trucs... on est bon pour la retraite!