Mises jour des logiciels Canon

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
Salut la Gang.
A jour, fallait il lire.
22.gif

Juste une info pour les possesseurs d'appareils Canon.
Ci dessous un lien pour accéder aux mises à jour de différentes applications de notre marque préférée > Canon.
22.gif

par ici que cela ce passe

EOS Capture 1.2.0 for Mac OS X
EOS Viewer Utility 1.2.1 Updater for Mac OS 9
EOS Capture 1.2.0 for Mac OS 9
Digital Photo Professional 1.5.0 Updater pour Mac OS X
EOS Viewer Utility 1.0.1 Updater pour Mac OS X
ImageBrowser 3.6.0 Updater pour Mac OS X
EOS Viewer Utility 1.0.1 Updater pour Mac OS 9
RemoteCapture 2.7.4R2 pour Mac OS X
ImageBrowser 2.7 Updater pour Mac OS 8
ImageBrowser 3.5.2 Updater pour Mac OS 9
File Viewer Utility 1.3.2 Updater pour Mac OS 9
File Viewer Utility 1.3.2R2 Updater pour Mac OS X
Remote Capture 2.5.1 pour Mac OS 8.6 à 9.2
USB Mounter 1.7.0 pour Mac OS 9
RAW Image Converter 2.0.2 pour Mac OS 8.6 - 9.2

Avec toute mes amitiés.
Et, merci qui ?
Canon.

jerho a dit:
Je m'y perds un peu dans tout ces logiciels :mouais:..on a droit à quoi avec un EOS 10D?..je pose la question car j'ai téléchargé EOS Capture et apparemment mon 10D n'est pas compatible (le 20D oui??..).

Est-ce que quelqu'un peut faire un récapitulatif des focntions liées à chaque application (enfin si c'est pas trop pénible..) merci :rolleyes:..

Salut Jehro :)

Avec le 10D Eos Capture ne fonctionne pas, c'est Remote Capture pour nous. (commande du 10D depuis Mac Os)
Par contre Digital Photo Professional (traitement RAW) reconnait le 10D avec cette MAJ
Eos Viewer Utility Remplace File Viewer Utility
Image Browser était dispo en 3.6 depuis un bon moment peut être l'as tu déjà ?.

:zen:

jerho a dit:
Salut Petit scarabée,

Heu..ouais..sauf que en français "Digital Photo Professional" n'apparaît pas en téléchargement (seulement la mise à jour 1.5.0..) j'imagine que ce soft devrait peut-être se trouver sur le CD fourni avec le 10D non?..

EOS Viewer c'est une sorte de iPhoto?..et Image Browser c'est quoi exactement?..

Hi Jerho

J'avais installé la précèdente version de DDP téléchargée sur le site Canon (liste 20D, 1DMarkII)
Donc en effet j'ai mis à jour, et le 10D est reconnu à présent.

Eos Viewer te sers à "Viewer" les images dans les autres applis Canon mais c'est tout.
File Viewer Utility exportait les RAW en JPG, mais je n'ai pas encore compris l'utilité de EosViewer à part voir les photos.

ImageBrowser communique directement avec ton APN (très très lentement) et importe/exporte les fichiers.
Il te sert à te connecter sur iMAGE GATEWAY (les fonctions web pour les clients Canon)

En clair à quoi tout cela sert ? bah je n'ai jamais vraiment utilisé ces applis bien trop lentes,
toujours avec un train de retard sur les autres bien plus efficaces qu'on utilise habituellement sur Mac.
Un plus quand même pour Digital Photo Professional, un grand progrès a été fait sur la réactivité.

Edit: d'ailleurs à la vitesse ou tout ça tourne, si je m'en réfère au titre du thread, ça serait plutôt peine à jouir... Merci Canon :D

jerho a dit:
Heu..ouais..sauf que en français "Digital Photo Professional" n'apparaît pas en téléchargement (seulement la mise à jour 1.5.0..) j'imagine que ce soft devrait peut-être se trouver sur le CD fourni avec le 10D non?..
Ce n'est pas seulement une mise à jour, c'est l'application en entier.
Version > 1.5.0.8 (v1.5.0.8)
Pour ma part je n'avais pas ce logiciel avant de le télécharger. :D
Je trouve qu'elle rame un peu, malgré mes 1Go de Ram. :hein:

jpetit2 a dit:
curieux! le fichier téléchargé pour OS X lance classic pour pouvoir s'installer!
Quel bande de naze :hein: ! Du coup, comme Classic n'est plus sur ma bécane depuis longtemps, impossible d'installer cette MàJ :sleep:.
On obtient quoi une fois le .sea ouvert, un installeur qui tourne sous X ? Si oui, quelqu'un pourrait me le mettre en ligne pour que je le télécharge :zen:

JediMac a dit:
Quel bande de naze :hein: ! Du coup, comme Classic n'est plus sur ma bécane depuis longtemps, impossible d'installer cette MàJ :sleep:.
On obtient quoi une fois le .sea ouvert, un installeur qui tourne sous X ? Si oui, quelqu'un pourrait me le mettre en ligne pour que je le télécharge :zen:
Quel fichier ?

Juste comme ça en passant, le titre peut pas etre corrigé par un modo comme c'est le cas parfois pour les messages eux memes?

Car meme si au début j'ai trouvé plutot marrante la faute de frappe, ça risque d'empecher de retrouver le sujet en cas de recherche à l'avenir.

Merci beaucoup ricchy :up: :love:

JediMac a dit:

:eek: Pour ImageBrowser, tout s'est passé sous OS X...

pour ceux qui parlent french c'est par la

pour ce qui est d'image broswer... j'ai jamais bien compris a quoi ça sert puisque les fonctions de broswer sont aussi presentes dans les autres appli que sont image viewer et digital photo pro qui ont tous les deux de fonction identiques et d'autres complementaires... bon du moment que tout ça marche bien... ;)

JediMac a dit:
Ben ça alors :eek: ! Bon je recommence tout depuis le début pour voir si j'ai fait une connerie la première fois.
:rose:
Bon, ben comme j'ai su que ça devait fonctionner, j'ai fouillé. Donc en double cliquant, il me demande Classic, en faisant glisser le fichier sur Stuffit Deluxe, rien, et en le faisant glisser sur Stuffit Expander, ça fonctionne ! :mouais:
:siffle:

[edit]Ha ça fonctionne aussi, si j'ouvre deluxe puis ouvre le fichier par deluxe ! :rolleyes: