"Missing BIOS" PCSX-Reloaded

Zeldarks

Membre confirmé
7 Avril 2010
32
0
Bonjour à tous,

Je me permets de poster, car j'ai un problème avec PCSX-Reloaded. En effet j'ai télécharger l'émulateur, avec tout les BIOS compris dans le package... Mon problème est que j'ai constamment le message d'erreur au lancement de PCSXR m'indiquant que je n'ai pas les BIOS et que par conséquent il s'agit d'un BIOS "simulé", donc moins stable etc... Je lance alors FF8 à partir du CD, et j'ai un écran noir... Que faire ? Quoi que je fasse, remplacer les bios etc... J'ai toujours ce message d'erreur, c'est à n'y rien comprendre :(

Merci d'avance

tu as bien installé le bios dans le bon dossier sur ton mac ?

Tu dois mettre le fichier "scph1001.bin" dans /Users/Maison/Library/Application Support/Pcsxr/

Oui oui, j'ai juste mis le dossier PCSXR fournie avec ce que j'ai téléchargé dans application support. Je viens d'essayer un autre jeu PS1 (star ocean2) et il marche... C'est peut être FF8 qui ne marche pas, je vais essayer en telechargeant l'iso...

normalement tu dois ajouter toi même le fichier scph1001.bin dans le dossier pcsxr ( fichier à télécharger sur le web ) il n'est pas fournit avec l'émulateur

Star ocean 2 : super jeu
FF8: aussi
Fais FF6: c'est top...

Moi j'ai fait tous les FF sauf le FF3 ( pas sortie en version Europe) et le XI ... là j'ai commencé le XIII-2

Star ocean : Star Ocean: The Second Story (2 ) et Star Ocean: Till the End of Time ( 3 )

Suikoden: 1, 2, 4, 5

Legend Of Dragoon

Dernière édition:
Les BIOS sont tous dans le fichier :)

J'ai fais tout les final, sauf le 8, que je n'ai jamais fini, pas sur d'avoir dépassé le CD1, j'avais un grand frère tyrannique ah ah ! :) Les star océan je les ai tous fais également, y compris legend of dragon :)
Je pense savoir pourquoi FF8 ne se lance pas, il semblerait que la protection antipiratage dessus, empêche la lecture... Je n'arrivais deja pas a le lire sur ma PS3...

Il faudrait donc que je trouve la ROM patché...

Si apparemment il a l'original à mon avis. :p :D :D

Sinon c'est normal que FF8 PAL ne passe pas, il n'est pas supporté par PCSX-R. La plupart des jeux Pal qui ont une protection ne passent pas. Il faut privilégier les jeux NTSC qui eux sont très souvent bien émulés. :p :D :D

Concernant le BIOS il ne doit y en avoir qu'un seul normalement dans le dossier Application Support, en gros pas de zip avec tous, seulement un des fichier bin. D'ailleurs les deux qui sont recommandés d'utiliser sont le 1000 et le 1001. :p :D :D

bonjour à tous,
désolée de deterrer cette conversation mais elle correspond tellement bien à mon problème que ca m'aurait fait mal au coeur d'en recréer une :D

alors voilà, j'ai lu attentivement vos réponses car j'ai moi aussi j'ai PCSXr, FFVIII, et un écran noir, sur un mac osx 6.8.

J'ai téléchargé en 2 versions FFVIII :
- la 1ère en PAL, comprenant pour chaque disque un .bin et un .cue : PCSXr lit le bin mais écran noir figé :(
- la 2ème en NTSC-U, apparemment le bon format, mais inouvrable par PCSXr ! Car chaque disque contient un .ccd, un .cue, un .sub et un .ecm

Alors voilà, j'ai :
- activé "dynarec cpu core" comme indiqué ici http://www.mac-emu.net/spip.php?article1589
- téléchargé le bios 1001 et mis dans PCSX dans application support

mais rien n'y fait rhaaaaa !!!
Pensez vous qu'il faut simplement que je convertisse le NTSC-U en .bin ou .iso? si oui, comment faire? j'ai recherché sur google mais bredouille...
Sinon, que faire d'autre?

Je précise que je suis vraiment novice en la matière et en informatique en général, donc j'écris tous ces termes mais je ne les comprends pas :D c'était plus simple avant avec sa grosse manette entre les doigts!

Merci beaucoup et bonne soirée !