Mix aiff-mp3 sur un même cd...

• Créateur du sujet Créateur du sujet flippy
  • Date de début Date de début

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Une simple question. Si j'enregistre en audio un cd avec des morceaux en AIFF et en MP3 mélangés sur le même media, un lecteur de salon ou un auto-radio sera-t-il capable de le lire sans encombre ? :mouais:

si tu demandes à graver un CDAudio, les titres seront réencodés pour obtenir un CD lisible dans n'importe quel lecteur destiné à lire des CDAudio (ce ne sera plus ni des aiff, ni des mp3 au final)

Bonjour r e m y. En fait, je grave via Toast Titanium 11. Donc, si je comprends bien, il va m'encoder à sa sauce les fichiers aiff et mp3 qu'on lui soumet. Sachant qu'un aiff "pèse" grosso modo 10 fois plus qu'un mp3, est-ce que l'encodage va garder les mêmes "poids" des fichiers de départ ? :mouais::heu:

c'est un CD audio, pas data

on ne parle plus de poids, mais de temps( minutes)

donc quelque soit le poids initial de tes fichiers, tant que ça ne dépasse pas 80 minutes (sur un cd 700Mo), c'est bon

un CDAudio (si c'est bien ce que tu demandes à Toast) est limité à 74 minutes de musique (cette limite fait partie de la norme CDAudio). C'est CA la vraie limite à avoir en tête. Peu importe la taille des fichiers individuellement (mais pour info, chaque fichier occupera en gros la taille de fichiers AIFF et donc un fichier mp3 sera "grossi" 10 fois)

OK merci à vous deux pour ces précisions. Maintenant c'est plus clair pour moi :cool: (on en apprend tous les jours). Donc je balance tout en faisant attention au temps total :up:

:zen: Toast le dit en effet, même en d'autres circonstances...