Mix avec Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Djim
  • Date de début Date de début

Djim

Membre confirmé
23 Mars 2008
13
0
Hello tlm,

Jusqu'à lors sous windows, je mixais mes compiles avec Sony Acid.
J'explique l'avantage :

Vous preniez n'importe quel MP3 et vous pouviez grâce au beatmapper wizzard calculer sa vitesse.

En effet, le beatmapper wizzard demande de situer sur la forme d'onde le premier battement, puis de positionner les 4 temps puis de vérifier que le tempo suivait bien le restant du morceau.

On importe un second morceau, on fait le meme procédé et en les collant chacun sur une piste, on obtient un mix.

Et bien je cherche à faire la même chose sur mon mac, mais je ne sais pas quel soft pourrait me permettre d'avoir le même résultat.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonjour et bienvenue sur Mac'G :coucou:

Ce logiciel ne semblant pas exister sur plateforme Apple, tu peux toujours installer Windoz sur ton Mac et y mettre ton logiciel :up:
Mais ton Mac peut-il le faire ? :mouais:

A mon avis Ableton live doit pouvoir faire ca et bien plus encore (pour ca la version 6LE, devrait etre suffisante).
Il y a des versions demo sur le site d'ableton.

Mais il est cher:rateau:

La version 6LE coute 129 roros, si on compare avec l'achat d'un XP (ca doit couter dans les 75) plus acid music studio (54) on est dans la meme gamme de prix (et probablement pas dans la meme gamme de logiciel, live meme light est un excellent soft). Quant à acid pro, il n'est pas donné non plus vu qu'il tourne autour de 300 euros.
Tout ca pour dire que ca se vaut.

Bonjour et bienvenue sur Mac'G :coucou:

Ce logiciel ne semblant pas exister sur plateforme Apple, tu peux toujours installer Windoz sur ton Mac et y mettre ton logiciel :up:
Mais ton Mac peut-il le faire ? :mouais:

Bonjour et merci pour ta réponse,
En effet mon Mac peut le faire, et j'avais d'ailleurs installé windows XP au cas ou je ne trouverai pas tout les outils que j'utilise en temps normal...
Cependant, acheter un Mac pour y mettre windows, c'est "déontologiquement" pas terrible (remarquez mon vocabulaire évolué...lol)

Kone soit en sur, Ableton Live le fait et en plus super bien. Mais il est cher:rateau:

Qu'entends tu par cher ?
Etant donné mon activité, je peux surement me le permettre si cela m'évite de travailler mes titres sous Mac et d'etre obligé de passer sous windows pour mixer

La version 6LE coute 129 roros, si on compare avec l'achat d'un XP (ca doit couter dans les 75) plus acid music studio (54) on est dans la meme gamme de prix (et probablement pas dans la meme gamme de logiciel, live meme light est un excellent soft). Quant à acid pro, il n'est pas donné non plus vu qu'il tourne autour de 300 euros.
Tout ca pour dire que ca se vaut.

Excusez moi, je n'avais pas vu ce post concernant les tarif d'Ableton.
Merci pour toutes ces infos ;)