Mix de Soirée

_m_apman

Membre actif
8 Janvier 2004
820
196
49
Paris, France
Bonsoir,

Si une âme charitable voulait bien m'expliquer le fonctionnement de "Mix de soirée" en insistant tout particulièrement sur la liste déroulante "Source" qui se trouve en bas, je lui en serais bien reconnaissant. ;)

J'oubliais : iTunes 4.6 sous Mac OS 10.3.4.

Merci :zen:

Mix de soirée va enchaîner les morceaux de ta bibliothèque au hasard. Tu peux choisir la source dans laquelle il va sélectionner les morceaux qui seront diffusés. Il peut s'agir de l'ensemble des morceaux présents dans ta bibliothèque (choix "bibliothèque") ou les morceaux que tu as regroupé dans une playlist. Par exemple, tu peux faire une playlist de tous les morceaux dont l'année est 2004 et demander à Mix de soirée de ne diffuser au hasard que des morceaux de cette liste.

Dans la fenêtre du bas, tu peux également modifier l'affichage des morceaux : liste des X morceaux déja diffusés et liste des Y morceaux qui vont être diffusés.

Le bouton "rafraîchir" en haut à droite te permet de demander à Mix de soirée de refaire une sélection au hasard des futurs morceaux. Mix de soirée continue de jouer le morceau sélectionné mais modifie la liste des prochains morceaux (toujours au hasard).

Voilà, un petit résumé de Mix de soirée. C'est en gros l'équivalent d'un "shuffle" ou "aléatoire" avec en plus la possibilité de voir les morceaux qui ont été et seront joués, et d'en modifier la liste.

J'ajoute que tu peux intervenir directement sur la liste en supprimant les morceaux que tu ne veux pas entendre (touche backspace). Tu peux également y ajouter des morceaux puisés dans ta bibliothèque. Pour cela, tu vas dans ta bibliothèque et tu fais un crtl + clic sur le morceau que tu veux ajouter. Tu peux l'ajouter comme morceau suivant dans la programmation de Mix de soirée ou comme futur morceau sans préférence du moment où il sera joué.

J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair. Si t'as d'autres :confused: , t'hésites pas.

• J’aime
Réactions: _m_apman
Merci, c'est bien ce que j'avais compris ! :siffle:
Ben alors, j'ai un problème : je clique sur "rafraichir" ou si je change la source dans la liste déroulante, il ne se passe rien.

En fait, la première fois que j'ai cliqué sur "mix de soirée", mes morceaux étaient trié par album et la seule action que je peux faire, c'est supprimer des morceaux ou les changer de place... :confused:

Des idées ?

Encore merci :)

Etrange :confused: Tu as essayé de créer une nouvelle playlist et de voir ce que cela fait si tu la sélectionnes? Ce qui est étrange c'est que le classement par album c'est possible dans la bibliothèque mais pas dans Mix de soirée. Là je sèche. :confused:

Essaye de poster une copie d'écran, ça donnera peut-être des pistes à quelqu'un... :confused:

Si ça peut aider :

Je précise que la liste "Albin de la Simone" ne contient que des titres d'Albin de la Simone ;)

Merciiii.

J'ai une piste : dans Mix de soirée tu sélectionnes tous les morceaux et tu les supprimes (ceci n'effacera pas les morceaux de la bibliothèque...). Ceci devrait régler le problème.

Wah ! Trop cool ! Ca marche ! :)

Merci Emeric :zen: :up: