Mixeur de musique

jmini

Membre actif
12 Novembre 2001
398
22
38
Metz
www.jmini.fr
Je cherche un logiciel pour mixer différentes pistes audio (en Mp3 si possible).

Il faudrait qu'il remplisse plusieurs conditions:

- Au final : un fichier Son Complet (format Mp3 ou autre)
- mixage sous forme de bandes (un peu comme la vidéo dans iMovie)
-Au moins deux voies (que l'on entends en même temps), mais cela me semble être la base du mixage.
- logiciel Scriptable (Apple Script ??? ou Autre)
- Pas trop chère

Le logiciel doit me servir à faire des transitions entre plusieurs morceau de musique, en intercalant le la voie (enregistrer préalablement) sur un fond sonore.

Ce sera tout, Merci

Ps : Comme je n'y connait rien indiquez moi aussi des logiciels qui ne répondent pas entièrement à tous ces critères (même les plus évidents). Merci

on m'avait conseille pro tools free
mais c tellement long à téléchargé que je n'ai pas eu encore le tps de l'utiliser (j'attends qu'1 des mes potes me passe le cd)
mais essaye le
on ne sait jamais
en + il a l'air simple
wink.gif

[26 janvier 2002 : message édité par macboy]

as-tu essayés EZ mixer prononcé :easy
wink.gif

je dois l'achetez cette semaine il ne coute que 39 euros (voir SVM 01/2002, page 78) c'est le seul soft que j'ai trouvé quivas me permettre d'exporter une selection en un seul mix MP3 ou aiff…
et je pense qu'il peut satisfaire tes besoins et si tu a besoin d'un editeur peut-etre que celui d'Audion peut te suffir ?

je ne sais pas si pro tools gère les mp3
je vais me renseigner
par contre il peut tjrs décompresser les mp3
et ensuite recompresser
bien sur si y a pas besoin d'une qualité optimale

un p'tit tour sur la page de digidesign
et voici les formats compatibles pro tools
SD II, AIFF, .WAV, QuickTime® movie audio and .SND
pas encore le mp3
mais tu peux utiliser wav ( tu peux compresser avec itunes si tu veux)
je cherche encore pr voir si y a pas mieux

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> J'ai trouvé Audacity (merci Granny ) <HR></BLOCKQUOTE>
De rien Herr Molfgang Wozart
wink.gif
grin.gif

Protools est compatible MP3, mais pas dans la version free...

Je ne travaille que depuis peu avec ProTool free mais je suis déja arrivé à une conclusion :
Y'a plus simple.

Et pour le MP3 Macboy, es-tu sur que PT l'accepte, j'ai toujours entendu venter ses mérites pour de l'audio, voir du midi, mais le MP3 aussi ??? La faut que je me repenche sur la question.

En dehord de ca, c'est LE logiciel de Mix sur Mac, et il est gratos alors pourquoi s'en priver.

Pour ce qui est de l'apparence, c'est loin d'être aussi intuitif qu'iMovie