Mode console

scolyo

Membre confirmé
31 Octobre 2003
17
0
Bonjour à tous,
Je suis dans l'informatique depuis peu, et venant du monde linux, c'était pour moi un pari que de passer sous mac. Je ne regrette pas mon choix, et je me met tous doucement à cocoa avec objective-C. Pas facile, je ne suis pas du tout développeur, mais ça devrais finir par marcher.
wink.gif

j'espère que ma question n'a pas déja été postée, parceque je ne l'ai pas vu.
Mon problème, est que lorsque je démarre mon powermac G4 en mode ">console", je me retrouve avec un clavier en qwerty. Apparemment, faudrait aller bricoler openfirmware pour résoudre le problème, mais comment? Je fouille sur internet depuis 6 semaines sans aucun résultats.

quelqu'un aurait-il une idée??
Merci d'avance
zen.gif
zen.gif

Bienvenue scolyo.
zen.gif

Ben il faut probablement mapper le bon clavier comme sur GNU/Linux. Ceux qui ont installé des macs sous YDL 2 avec un clavier ADB français comprendront.
wink.gif
Mais je ne sais pas où c'est.
frown.gif

Cela dit, c'est quoi l'intérêt ?
confused.gif
Le Terminal permet aussi de tout faire et comme il est sur les couches hautes du système, il gère très bien nos claviers français. Si tu veux mettre un système léger (un serveur de courriels et Web par exemple) qui marche, je m'orienterais plutôt vers une solution de ce type.

À+

En fait, je sais comment remapper un clavier sous linux, et c'est pour cela que j'aimerais savoir comment réaliser la même chose en ligne de commande sous os X. L'intérêt est de pouvoir retrouver mon environnement favoris sous Xfree, sans Aqua qui est plutot gourmand en ressources, et pouvoir "killer" et relancer à loisir ma session graphique.

j'ai commencé à m'intéresser à la prog car j'ai un projet un peu fou et surement inutil, c'est de retrouver les fameux tty de linux sous Mac, et changer de session à grand coup de "ctrl" "alt" "Fn".