mode d'emploi iChat -> MSN

Jojom

Membre confirmé
26 Août 2006
55
1
Barcelone
Bonjour à tous ! :coucou:

Je suis passé sur mac voila maintenant 4 mois et je ne suis pas mécontant du tout ! Le seul petit problème est que tous mes amis sont restés sur pc, avec msn. J'ai fonctionné jusque là avec la version mac de msn, mais je voudrai maintenant utiliser ichat pour parler avec eux.

Je sais qu'il y a déjà de très nombreux sujets qui parlent de ça, et je les ai à peu près tous lu, mais je ne suis jamais arrivé à faire tout ce qui était marqué. :( je me désespère moi même ! :rateau:

En gros, j'ai compris qu'il fallait utiliser un compte jabber pour faire la "conversion" entre ichat et msn, qu'il fallait un logiciel spécial pour gérer ce compte jabber, comme psi, et que l'on pouvait ensuite dialoguer normalement entre ichat sur mac et msn sur pc.

Mais le hic c'est que je ne comprend encore pas grand chose au mac. En plus je n'arrive pas à faire parler psi en français, ce qui n'arrange pas les choses. Je ne retrouve pas les menus et les options indiuqués dans les autres tutoriels.

Quelqu'un aurait-il un mode d'emploi vraiment très détaillé (du genre "ichat pour les nuls, mais alors vraiment nuls ! ;) )pour faire communiquer ichat et msn ? Et aussi un conseil pour choisir le bon serveur jabber ?

Dernière petite précision, je ne sais pas si ça a de l'importance mais on ne sait jamais : je suis au Canada et mes amis sont en France...

Merci énormément d'avance à ceux qui auront le courage de répondre à une demande aussi exigeante ! :up: (franchement je ne sais pas si je me répondrai à moi même..)

sur mactouch, il y a un bon tuto
c'est eclui que j'ai utilisé la première fois
le pas à pas est bien expliqué
tu le trouveras ICI :D:up:

merci pour toutes vos réponses !

Toumak le tutoriel dont tu me donne le lien je l'avais déjà vu mais je n'y arrivais pas car je ne pouvais pas mettre psy en français. j'y suis finalement arrivé mais je n'arrive pas ensuite à faire marcher la "passerelle msn".

Sinon j'ai trouvé dans un autre sujet un lien vers un serveur jabber australien donné par julrou 15. il est très très bien car on a pas besoin de passer par psi, il y a juste à créer un compte jabber puis à aller dans ichat. Mais je ne sais pas comment faire pour mettre dans mon message un lien vers le lien de julrou 15...

Mais bon je trouve que c'est pas vraiment super msn sur ichat. Donc pour finir je vais essayer les logiciels que vous me conseillez. y en a-t-il un qui fait vidéo ? A part aMsn, parce que je l'ai essayé et il rame énormément ! En plus je le trouve pas très joli.

salut à tous !

dernière petite question : j'ai adopté mercury, il fait la vidéo dans les deux sens et marche très bien ! Mais je n'arrive pas à le mettre en français, je ne trouve l'option nulle part. Quelqu'un sait comment faire ?

dernière petite question : j'ai adopté mercury, il fait la vidéo dans les deux sens et marche très bien ! Mais je n'arrive pas à le mettre en français, je ne trouve l'option nulle part. Quelqu'un sait comment faire ?
c'est peut-être qu'il est seulement en anglais :D:up: