modem adsl pour remplacer box en panne

jack palmer

Membre confirmé
8 Janvier 2010
20
1
Bonjour,

Ma freebox v6 est en panne, et cela pour la seconde fois en deux mois. Je souhaiterai m'équiper d'un modem ADSL pour la remplacer en attendant une nouvelle box.
Quels modèles pouvaient vous me conseiller ?

Merci d'avance

Config : iMAC 21.5" (fin 2009) sous Lion

Dernière édition:
Merci pour le lien mais je surf avec le mobile, c'est pas facile. Je cherche un modem déjà tester par des utilisateurs mac car je dispose d'un Sagem 908 mais ce dernier ne fonctionne pas avec un mac.

Tout ce que tu m'as dit est important pour la résolution de ton problème... Pourquoi me l'avoir envoyé sur ma page ? :rateau:

Ha... les Sagem Fast xxx ... une vrai prise de tête ces galets là !

Ici, on parle en 2007 d'un Olitec Modem-Routeur SX 202

:zen:

+ petites infos bien pratique en direct de chez Free : http://www.free.fr/assistance/2253-avec-un-modem-adsl.html

+ ici, un modem pas cher avec quelqu'un qui dit qu'il l'a utilisé avec Free dégroupé : http://www.ldlc.com/critiques/PB00075536-1/d-link-dsl-320b.html

Dernière édition:
Merci pour tous ces conseils. Le modem est arrivé. J'ai opté pour le D Link 320 B.
Après quelques essais, j'ai enfin trouver la config permettant d'accéder à Free dégroupé avec le même débit que la box.

Si comme moi vous disposez d'une IP static voici le paramétrage du "modem" que vous pourrez modifier à partir de votre navigateur et en saisissant l'adresse 192.168.1.1 :

Adresse IP : 81.54.X.X (il vous faut connaître l'adresse que Free vous a attribué)
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Type de connexion : 1484 routed IP VC-MUX
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Serveur DNS préféré : 212.27.40.240
Serveur DNS de remplacement : 212.27.40.241
VPI : 8
VCI : 36

Encore merci pour tes conseils.

Hello jack,

es-tu satisfait de ton modem D-Link320B à 27,90 € ?

rends-t-il tous les services d'une freebox, a part la TV , bien sûr ?

Dans mon coin, j'ai de très nombreux déconnexions.
Free ne trouve pas de défauts sur ses installations,
FT ne trouve de défauts sur la ligne,
mais ca déconnecte " à tour" de bras.
Le test fait par un technicien fre chez moi démontre un probléme sur la ligne.

Mais je finis pas douter, le problème ne viendrait-il pas de la box ?