Modem ADSL USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bajazet
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon premier mac (un iBook) et je me suis aperçus que mon modem Olietc USB ADSL V3 ne fonctionnait pas sous OS X 10.3.3.

Bon, qu'à cele ne tienne, un ami me passe un Alcatel SpeedTouch USB... je download les pilotes à cette adresse : http://www.speedtouchdsl.com/support.htm et lorsque je lance l'installation, il me dit qu'il doit lancer un logiciel pour vérifier si il est possible d'installer le pilote sur ma config et il me dit que non... De plus ça clignote en rouge sur USB...

Donc je demande un autre modem à un autre ami, cette fois j'ai droit à un Sagem F@st 800... je download le pilote ici : http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver et là l'installe se déroule corectement mais lorsque je lance l'ADSL monitor et il me dit que le modem n'est pas détecté sur le port USB :mouais: Par contre là tous les voyants sont allumés et ce, constament :confused:

D'où ces 2 questions :

- Qui à réussi à faire fonctionner la raie manta sur OS X 10.3.3 (ça serait bien qu'elle fonctionne car mon ami ne s'en sert pas :zen:)

- Ca existe un modem USB qui fonctionne sur Mac ??

Merci d'avance !!

Bon, je me lance,

Concerant la raie manta, j'en avais une aussi avant et elle n'atait pas facile à configurer. Finalement j'avais réussi apres un bon moment avec le driver de mac osx 10,2 car le 10.3 n'existait pas et toujours pas pour le moment je pense.
Voici un lien qui t'aidera à la configurer je pense.

ICI

Et concernant les modem usb, ce n'est vraiment pas a conseiller; on te conseillera ici + l'éthernet.

Voilà. Et Bonne chance.

Ouais ben elle déjà leur totu il est pas à jour, la page où il faut aller pour dl el driver elle à changée et le lien directe pour dl le driver est mort :mouais: Donc ben je sens que je vais commander un modem ethernet parce que ça commance sérieusement à me faire chier !

Si tu vas un PC, pourquoi pas partager la connexion en se montant un petit réseau PC-Mac ? :)

Edit : Je peux pas faire de partage car je dois déjà faire courir dans un couloir un câble pour la ligne téléphonique si en plus ya un câble rézo je vais avoir droit à des regards en coin... en plus si je dois allumer l'ordi de mon pêre (très bruyant) à chaques fois que je veux surfer c'est pas pratique :(

Enfin bref, j'ai trouvé pourquoi ma raie ne fonctionnait pas, c'est parce que j'installais la MAJ du pilote alors que le pilote lui-même ne l'était pas :mouais: Donc dès que j'ai compris ça ça allais mieux !! En plus j'ai droit de garder le ST car mon pote ne s'en sert plus :cool:

Voilà voilà ! et mercis à vous pour les liens (que je connaissais déjà d'ailleur... flême quand tu nous tiens :D)
D'ailleur il est pas si inutile que ça le tuto de macosxtech :rolleyes: :up:

Le modem ADSL BeWan USB st fonctionne sans aucun soucis avec les derniers drivers. Un grand soulagement , je peux enfin débrancher et rebrancher à chaud sans Kernel Panic :D

(en attendant que Free puisse enfin me filer une Freebox .... :mad: :hein: :mad: )

• J’aime
Réactions: _m_apman
Bonjour

J'ai la raie Manta.

Je peux t'aider à la configurer si tu veux, j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi.

Il faut faire avec les drivers Jaguar etc mais c'est un peu compliqué si tu veux je te donne toute la procédure à suivre je l'ai fait il y a 2jours!

j'ai un imac avec OS X 10.4 et l'alcatel speed touch
évidemment il y a des blocages et des kernels panics mais j'utilise quotidiennement la connexion ADSL
je peux te donner mes réglages si cela t'interesses
la dernière version du logiciel du modem marche plutôt plus mal que la précedente

so long

question, pourquoi te prendre la tête avec un modem ADSL USB, alors que pour sensiblement le même prix tu peu avoir un modem ethernet qui fonctionne SANS PILOTE ? :siffle:

macinside a dit:
question, pourquoi te prendre la tête avec un modem ADSL USB, alors que pour sensiblement le même prix tu peu avoir un modem ethernet qui fonctionne SANS PILOTE ? :siffle:
8 lettres pas mieux :zen:

macinside a dit:

Pas tout le monde n'a le choix. Quand on s'abonne à un fournisseur d'accès, il ne faut pas oublier qu'il propose 70 % du temps (et 100 % parfois il y a 2 ans de ça) un modem USB ... alors on a pas spécialement envie de mettre des frais supplémentaires pour racheter un Modem d'autant plus que nous sommes en droit d'attendre à ce qu'il fonctionne parfaitement (ainsi que ses driver surtout).

Voilà ce qui est dit et dit maintenant c'est vrai que bon .... CA SUX ;)

PS : d ailleurs je pensais avoir régler un problème mais mon nouveau modem USB (prêter) me causes encore parfois d'autres soucis. Grosses sacade du système lors du partage réseaux, etc ... :/

Disons que tout est une histoire d'équilibre, tant que tu peux supporte les désagrément de ton modem usb garde le, sinon tu achète un modem ethernet et par exemple tu n'as AUCUN problèmes depuis 6 mois :) moila :zen: