Modem Bewan ADSL USB et iBook !!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Voilà ma soeur et son mari viennent de switcher (grâce à moi au passage) et ils avaient auparavant un modem Bewan ADSL USB de chez Télé 2 qui fonctionnait parfaitement sur leur PC, je précise que moi aussi j'ai ce modem avec mon iMac G4 et qu'il fonctionne très bien), seulement sur leur iBook il met près de 10 minutes à se connecter ce qui est particulièrement rageant et contraignant :mad:...

Je crois connaître la réponse, on va me dire que les modems USB pour les Mac c'est pas ce qu'il y a de plus fiables et qu'un modem Ethernet serait sans doute plus aproprié, j'en conviens mais ça ne résoud pas le problème...

De plus la solution qui consistait à échanger le modem contre un modem Ethernet n'est plus possible, les modems proposés par Télé 2 sont maitenant en location donc l'échange modem n'est plus possible, je viens d'en avoir la confirmation par téléphone...

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi est-ce qu'il met autant de temps à se connecter... Soit il devrait marcher et se connecter tout de suite, soit il ne fonctionne pas et la connexion est impossible, mais pourquoi est-ce qu'il arrive finalement à se connecter au bout de 10 minutes, quel miracle y a-t-il au bout de 10 minutes, et pourquoi ce miracle n'intervient pas au bout des 10 secondes que moi je met à me connecter avec le même modem mais sur mon iMac ???? :confused:...

Je suis dans une situation plus que délicate, je leur promettais le bonheur assuré, la navigation sans soucis et ce foutu modem va finir par faire regretter à ma soeur son switch...

Une solution s'il vous plaît :( :( :( :(...

P.S. Dans le cas où la seule solution serait de prendre un modem Ethernet, lequel me conseillez vous ????????

jpmiss a dit:
Commence déja par verifier si les DNS de Télé 2 sont correctement renseignés dans le champ adéquat des pref réseau ;)
C'est quoi les DNS au juste ??? :confused:...

Si c'est le nom d'utilisateur (ou identifiant) et le mot de passe Télé 2, ils ne peuvent qu'être bien renseignés dans la mesure où le modem, après une dizaine de tentatives, réussit à se connecter... C'est ça que je ne comprend pas, admettons que le mot de passe soit mal tapé, qu'on mette AAA222 au lieu de aaa222, par exemple, alors le modem ne pourrait tout bonnement pas se connecter, même au bout de dix minutes... Mais dans le cas présent le modem réussit à se connecter mais met un temps fou à le faire :mad:...

les DNS de "Tele2" :
130.244.127.161
130.244.127.169
Il faut rentrer ces valeurs dans préférences systeme > reseau > onglet TCP/IP > champs "serveurs DNS"
Il est noté que c'est facultatif mais ca marche souvent mieux avec.

jpmiss a dit:
les DNS de "Tele2" :
130.244.127.161
130.244.127.169
Il faut rentrer ces valeurs dans préférences systeme > reseau > onglet TCP/IP > champs "serveurs DNS"
Il est noté que c'est facultatif mais ca marche souvent mieux avec.
Je vous remercie, je vais lui dire... On verra si ça marche...

;)...

Bon ben ça ne marche pas, en tout cas ça ne marche pas mieux...

Ca me dépasse complètement, pourquoi non d'un chien arrive-t-il quand même à se connecter ??? D'autant plus que quand il est connecté il le reste... Soit il fonctionne correctement et il se connecte rapidement, soit il ne fonctionne pas et il ne se connecte pas du tout, mais pourqoui met-il dix minutes ???
:confused:...