Modem raccroche inopinement

fabillot

Membre actif
22 Septembre 2002
145
2
J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai point trouvé trace de mon problème que voici:
Je posséde un iMac 17" 1Ghz, sous OSX 10.2.6 et mon modem interne 56k n'arrete pas de raccrocher inopinément, en me demande de vérifier mes réglages PPP (qui sont correct); de plus les temps de connexions sont hyper lents parfois, et le chonomètre de temps de connexion reste souvent à 00:00:00.
C'est agaçant surtout lorsque cela arrive et que je suis en train de charger des choses;
Suis-je le seul dans ce cas ? Quelqu'un connait-il de probleme ?

J'ai un iBook G3 depuis 15 jours et je vis exactement le même problème que vous: "Modem raccroche inopinément".
Le HELP DESK APPLE CARE m'a déjà proposé 5 solutions... sans succès. Le vendeur APPLE m'a conseillé d'utiliser le cable d'origine qui est plus court et de ne raccorder que mon iBook à la prise du téléphone. Cela donne des résultats 'moyens' quand je sélectionne le modem V34 dans PREFERENCES/RESEAU/Onglet MODEM - Première ligne "MODEM" sélectionner V34 au lieu du V90 (dans mon cas) puis cliquer sur APPLIQUER.
Un ami m'a conseillé de ré-installer MAC OS X et supprimer les langues étrangères lors du passage par la fenêtre CHOIX des LANGUES. Mais, je suis utilisateur d'ordinateur, pas technicien. Alors, j'attend le 'MESSIE'. Si vous avez un ou plusieurs trucs ... voicii mon adresse mail = b.werelds&tiscali.be
Mais quelques utilisateurs MAC que je connais ont aussi râmé au début...il paraît que tout s'arrange.
PS = avec mon PC, sur la même ligne et même fournisseur Internet, je n'ai eu aucun problème depuis 4 ans. Les MAC seraient plus sensibles ??? à suivre.

BAUDOUIN a dit:
Cela donne des résultats 'moyens' quand je sélectionne le modem V34
Expliquer "moyen".

fabillot a dit:
J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai point trouvé trace de mon problème que voici:
Je posséde un iMac 17" 1Ghz, sous OSX 10.2.6 et mon modem interne 56k n'arrete pas de raccrocher inopinément, en me demande de vérifier mes réglages PPP (qui sont correct); de plus les temps de connexions sont hyper lents parfois, et le chonomètre de temps de connexion reste souvent à 00:00:00.
C'est agaçant surtout lorsque cela arrive et que je suis en train de charger des choses;
Suis-je le seul dans ce cas ? Quelqu'un connait-il de probleme ?

va dans les préf système/réseau/dans le menu déroulant choisi "configuration des ports réseau" et là décoche tout sauf "modem interne".

si ça ne suffit pas, va voir ici.
wink.gif

J'ai le même problème depuis que j'ai acheté mon nouvel iBook il y a 3 semaines. Après multiples recherches et essais, j'ai enfin une solution conseillée par le magasin qui m'a vendu l'ordinateur: j'ai changé de fournisseur d'accès et je suis passé de TISCALI à BELGACOM (Belgique). Le modem ne raccroche plus. J'avais aussi, sans succès, fait tester ma ligne tél, utilisé un cable plus court, écouté 5 solutions de APPLE CARE (HelpDesk), modifié le modem V90 en V34 dans préferénces, réseau, modem ...

La rumeur dit que les FAI Gratuits 'sabotent' les connexions pour inciter les gens à payer une connexion du type ADSL ... A vérifier.

Bon courage !

MOYEN = la connexion est stable mais l'affichage des pages et surtout des photos se fait à la vitesse de l'escargot.
Mais, miracle, je viens de changer de FAI (De TISCALI Gratuit à BELGACOM - Belgique), et avec le choix du V90, plus de coupures de ligne et affichage plus rapide. Ce n'est pas ADSL, mais ca marche...

Baudouin.