Modif de photos d' Iphoto sur éditeur externe depuis Iphoto

philippe2909

Membre enregistré
2 Septembre 2010
3
1
64
Bonsoir,
N'ayant pas trouvé le sujet dans les "traités", je me permets ce nouveau:
Je traite mes photos depuis Iphoto sur capture NX2 et les enregistre dans le fichier de départ.
Mon problème, c'est que Iphoto ne prend pas en compte mes traitements, alors que si j'utilisais Photoshop, cela fonctionnerait. Ais-je oublié un réglage ?
Merci pour votre aide
Philippe

Normalement, le réglage se fait dans les Préférences d'iPhoto "Générales/Modifier la photo/Dans l'application" et là choisir ton application.

Si j'ai bien compris, tu modifie un fichier RAW (nef) dans capture NX, enregistre les modifiations dans le NEF et ne voit pas tes corrections dans iPhoto !

Si c'est ça, c'est tout a fait normal, seul capture NX est capable de relire les modifications faite et enregistré dans un NEF... car il s'agit de données propriétaires.

Tu pourras les ouvrir dans Aperture, iPhoto, Lightroom ou photoshop (etc) le problèmesera le même.

Personnellement, les quelques photos que je traite avec capture NX, je sauvegarde mes modification dans le RAW et j'en fait une copie en jpg... et j'importe le RAW et le JPG dans Aperture en mode RAW+JPG -> jpg en original (mais ce n'est pas dispo dans iPhoto)
Du coup, je peux toujours revenir a mon RAW modifié et aperture affiche le résultat en jpg.

Bonsoir Cerock,

Pourtant, quand j'effectue la même chose via Photoshop, Iphoto prend mes modif en compte.
Sur le fichier, visible via NX, les photos modifiées sont marquées d'un éclair jaune.

:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

Hippo,
La manip a bien été faite, je crois que le problème est ailleur.