Modification aléatoire des fichiers joints sous mail

magogg

Membre confirmé
23 Août 2007
10
0
Salut à tous.

Je suis sous Os X Léopard et j'utilise Mail 3.3. Je bosse avec le reste du monde qui utilise Windows aussi j'envoie beaucoup de PDF. Or, il se trouve que régulièrement, Mail modifie l'extension des fichiers PDF que j'envoie.

Par exemple, j'envoie un mail avec un fichier joint "Toto.pdf" en veillant bien à ce que ce dernier soit "compatible windows" quand je le sélectionne.

Mon correspondant ouvre le mail et il tombe sur "Toto.pdfdf" ou encore "Toto.pdf0" :confused:

Plus fort, je m'envoie toujours une copie de mes mails: même chose, l'extension est modifiée (les plus fréquentes modifications sont en pdfdf ou pdf0). :confused:

Normalement, ce ne serait pas trop grave, il suffit d'enregistrer le mail en local puis de lui redonner sa bonne extension (fastoche avec Mail), mais mes correspondants utilisent des trucs comme Lotus et ne sont pas foutus d'enregistrer un fichier qu'ils ne savent pas lire (du moins c'est ce que beaucoup me disent).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, comment éradiquer ce phénomène? La loi de Murphy aidant, il s'agit toujours de mail très important et très urgents qui se retrouve illisible!!!

Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Bon sur Lotus Notes, on peut tout à fait "détacher" une pièce jointe pour la sauvegarder sur le disque dur et ensuite changer son nom ou extension.....

POur ce soucis de modification d'extension, je crois me rappeler avoir lu que c'est un bug de Léopard (toujours pas corrigé) concernant les document comportant des caractères accentués dans leur nom (les développeurs américain d'Apple qui ignorent les caractères accentués n'ont pas été confrontés à ce bug...)

Donc normalement toto.pdf doit arriver comme toto.pdf
Par contre mémé.pdf risque d'arriver comme mémé.pdff ou autre modification de 'lextension....

Merci Remy. :zen:

Un rapide tour des nombreux mails avec extension des fichiers joints corrompue montre bien que tous avaient un titre comportant un accent. Parfois ces derniers passent, parfois non.

Merci beaucoup pour l'information.

Reste à espérer que le bug soit corrigé un jour!

En attendant ce jour béni, merci de noter que les logiciels "internet", on en parle dans "internet et réseau" !