Modification de plusieurs photos simultanément dans iPhoto

vincentlag

Membre confirmé
15 Mars 2011
46
1
50
Bonjour,

Malgré un parcours (un peu rapide je dois l'avouer) des pots, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Peut-être parce que je demande n'est pas possible ?

Dans le dernier iPhto, je souhaite sélectionner plusieurs photos et leur appliquer des modification équivalente ("Améliorer" et "Pivoter").

Puis-je le faire et si oui comment ?

Je suis peut être maladroit mais lorsque j'ai essayé de le faire, je n'ai pas réussi. Impossible de cliquer sur modifier avec plusieurs séelctions.

Merci d'avance de votre éclairage.

Bonjour...Tu ne peux faire plusieurs sélection de photo que si elles sont contigües(sélectionner avec la touche maj enfoncée). Cela fonctionne parfaitement.

Dans le dernier iPhto, je souhaite sélectionner plusieurs photos et leur appliquer des modification équivalente ("Améliorer" et "Pivoter").
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment :(
Par contre, tu peux copier - coller l'ajustement (menu ajuster). Mais le redressement ne fait pas partie de ce menu "ajuster" et ne se copie colle pas. Sauf si j'ai raté quelque chose…

pour la rotation de 90° ; tu sélectionnes tes photos (maj + clic si à coté ou cmd + clic si désorganisées) puis CMD - R pour que la rotation s'effectue sur toute la sélection.

Par contre, pour l'amélioration, j'ai bien peur que ce ne soit possible étant donné que l'on doit être en mode édition pour le faire et que la multisélection dans ce mode n'est pas possible.

C'est POSSIBLE ! Ou presque ! J'ai perdu tellement de temps dans ma vie, à éditer tout un par un... mais ce temps est révolu, voici comment éditer des photos en masse avec le logiciel Photo pour mac (aujourd'hui, iPhoto n'existe plus).
Voici comment modifier plusieurs images simultanément avec un même réglage.

Prenez toutes vos images a la suite dans Photos, cliquez sur le bouton à gauche de coté de détails pour modifier les réglages de la photo, cliquez sur Ajuster, définissez les réglages que vous souhaiterez appliquer pour toutes les photos. Faites un clic droit sur ajuster, selectionez "copier les ajustements". Déplacez vous avec les flèches < > et vous pouvez faire un clic droit sur ajuster et "coller les ajustements".

Pour faire de l'édition de masse, vous pouvez alors utiliser le raccourcis de collage : MAJ+CMD+V tout en vous déplaçant avec les flèches... Si il y a vraiment des centaines d'image, vous pouvez toujours installer un logiciel de simulation d'appuis de touches pour automatiser la tâche à tout l'album.

La question était bien référencée sur google alors j'me suis dit que ça devrait dépanner, tchao :)