modification en serie dans iphoto

breure

Membre confirmé
7 Mars 2010
51
0
75015
Bonjour,
est il possible de faire une modif de photo dans iphoto, et d'appliquer cette modif a toute une serie ? je sais qu'on peut copier-coller une modif, mais ce qui m'interresse est de la copier en nombre . Quelqu'un a t'il réussi a faire ca ?
2eme question sur iphoto : je cherche à faire apparaitre un nom (le même) sur l'ensemble d'une série de photo, sans etre obligé de le faire une par une .
Quelqu'un a t'il aussi réussi à faire ça ?
Ca m’intéresserait beaucoup d'y arriver, ne voyant nulle part parler de ces 2 solutions.
d'avance merci !!
:)

Bonjour,
est il possible de faire une modif de photo dans iphoto, et d'appliquer cette modif a toute une serie ? je sais qu'on peut copier-coller une modif, mais ce qui m'interresse est de la copier en nombre . Quelqu'un a t'il réussi a faire ca ?
Ca je ne crois pas qu'on puisse le faire avec iPhoto.
Des logiciels comme Graphic Converter font le traitement par lot. mais sûrement d'autres (Photoshop, c'est sûr, peut être Photoshop Elements ??)

2eme question sur iphoto : je cherche à faire apparaitre un nom (le même) sur l'ensemble d'une série de photo, sans etre obligé de le faire une par une .
Quelqu'un a t'il aussi réussi à faire ça ?
Ca c'est dans les cordes de iPhoto : sélectionner les photos / menu Photo / changement groupé…

Ca c'est dans les cordes de iPhoto : sélectionner les photos / menu Photo / changement groupé…[/QUOTE]

Je viens d'essayer, merci, je ne connaissais pas cette fonction.
Mais ma question concernait une mention apparente SUR la photo, comme une signature en bas et en coin, visible au visionnage. Je ne parlais pas des informations relatives au fichier.

Avez vous une idée comment adjoindre une telle possibilité à iphoto, ou par un logiciel mais a condition d'y acceder par iphoto ?

Merci de votre réponse en tous cas !

Mais ma question concernait une mention apparente SUR la photo, comme une signature en bas et en coin, visible au visionnage. Je ne parlais pas des informations relatives au fichier.
Sorry, je n'avais pas compris…

Avez vous une idée comment adjoindre une telle possibilité à iphoto, ou par un logiciel mais a condition d'y acceder par iphoto ?
Iphoto : je ne pense pas.
Regarde du coté de Photoshop Elements (sans garantie)

Merci de ta réponse. Je suis tres deçu, car j'ai l'impression en effet que je ne peux pas faire ça. C'est domage car je passe un temps fou a traiter mes photos une par une. Je suis sur une série de 1000, je n'en vois pas le bout !!!
Quelqu'un aurait une idée ? Pour les signatures, je voudrais le faire sur l'ensemble de mes 15000 photos.
A bientot et bonne journée.

ben la signature, même sur une seule photo, je ne sais pas faire ça avec iPhoto! alors sur 15000....

C'est dans les cordes de Lightroom, c'est certain.
Aperture, je le pense mais n'en suis pas certain, un utilisateur du logiciel saura le préciser.
Photoshop CS peut le faire avec un script
Photoshop Element, je ne pense pas mais je ne connais pas la dernière version.