Modifier le niveau d'annulation sur Photoshop?

• Créateur du sujet Créateur du sujet soad
  • Date de début Date de début

soad

Membre actif
12 Août 2008
252
6
48
Marseille, Aubagne
Bonjour à tous!

je ne maitrise pas PSD, je n'ai pas trouvé comment modifier le nombre autorisé du niveau d'annulation ( cmd+z ) car juste une fois c'est trop galère pour revenir en arrière
( sur FCP on peut jusqu'à + de 20 fois) ...

merci
@+

Sur mon "vieux" Photoshop CS > préférences > général > état d'historique > et il faut choisir le nombre de retours possibles dans l'historique ce qui permet d'aller en arrière assez loin...

salut jeanmau et merci,

en fait je viens de voir grace au manip que tu m'as donné, qu'il y avait " 20 " dans l'état d'historique, alors que le cmd+z ne marche qu'une fois.:confused:

Exact, pour cmd-Z, je ne sais pas s'il y a une astuce mais quand je doit revenir en arrière plus d'une fois, je passe par l'historique..

MaJ:
J'y pense maintenant, il me semble que cmd-alt-z doit faire ça...
Je n'ai pas essayé...

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

Je viens d'essayer, CMD-ALT-Z ça maaaaaaarche !

Dernière édition:
(...) Je viens d'essayer, CMD-ALT-Z ça maaaaaaarche !
En cliquant sur "Edition" on voit la manip' à faire :

680883290.jpg

;)

ça marche merci !

je réfléchissais comme lorsque je monte sous final cut, d'ailleurs plus pratique puisque le cmd Z fait tout ;)

@+

Perso je modifie les raccourcis claviers pour attribuer le raccourcis commande-Z au retour en arrière, et qu'il fonctionne ainsi comme dans n'importe quel autre logiciel. Et j'ai un niveau d'annulation genre 200, de quoi voir venir (et forcément pas mal de ram).

Perso je modifie les raccourcis claviers pour attribuer le raccourcis commande-Z au retour en arrière, et qu'il fonctionne ainsi comme dans n'importe quel autre logiciel. Et j'ai un niveau d'annulation genre 200, de quoi voir venir (et forcément pas mal de ram).

trés bonne idée jeanba :up:

je viens de modifier mon cmd Z pour les retour en arrière !

;)

Sur photoshop cmd +z permet le retour en arriere et l'annulation du retour en arriere. Ce qui permet de comparer une action. Pour remonter plus loin dans l'historique, il suffit de passer par la palette historique ou d'utiliser le raccourcis clavier adéquat : cmd + shift + z qui permet jusqu'à 20 annulations par défaut, ou plus si on configure dans les préférences.

Personnellement, je déconseillerai de modifier les raccourcis sur photoshop, car quand on passe d'un poste à un autre, on ne comprend plus rien. Il suffit juste d'apprendre le raccourci. Surtout que cmd + z permet d'annuler et de retablir la derniere action, ce qui se revèle parfois très pratique.

Historiquement sur Photoshop et d'une manière générale dans le fonctionnement du Mac, cmd-Z a toujours été l'annulation, éventuellement multiple, et le rétablissement d'une opération était cmd-maj-Z (c'est toujours le cas sur Illustrator par exemple) ; c'est assez récemment qu'Adobe a décidé de changer ce comportement dans Photoshop (je ne saurais dire à partir de quelle version) en ajoutant une troisième fonction de bascule précédent/suivant et en lui assignant le raccourcis de l'annulation.

Je ne fais que maintenir une habitude qui m'est plus utile que cette bascule que je pouvais déjà réaliser avec cmd-Z (pouce-index) / cmd-maj-Z (pouce-auriculaire-index). Ce n'est bien sûr qu'une question d'habitude, mais dans un boulot, certaines habitudes sont ce qui permet d'aller vite.

Pour ceux qui ne bossent pas que sur une seule machine ou pas sur la leur (indépendants, intermittents, intérimaires…), il est courant d'enregistrer son propre ensemble de raccourcis claviers .kys et se le trimbaler sur une clé USB, il n'y a alors plus qu'à le glisser dans le dossier utilisateur > Bibliothèque > Application support > Adobe > Adobe Photoshop CSx > Presets > Keyboards Shortcuts/ avant de lancer Photoshop, puis ouvrir le menu Édition > Raccourcis claviers (cmd-maj-alt-K) et sélectionner dans le menu déroulant Ensemble. Les autres utilisateurs, s'ils connaissent bien leurs outils, sauront au besoin rétablir l'ensemble par défaut de la même manière…