modifier le path

esperal

Membre confirmé
31 Décembre 2010
10
0
Bonjour,

J'ai besoin de modifier le path mais je ne sais pas comment faire : quelle est la procédure à suivre ?

(c'est pour mettre subversion avec fdt 5 et en particulier javaHL. on me dit :
Once installed, you will need to prepend /opt/subversion/bin to
your PATH environment variable. This can be done a multitude of
ways but an easy one is to add the following to the end of ~/.profile:

Le problème c'est que j'ai plein de fichiers .profile mais aucun avec fdt 5. Quelle autre façon y a-t-il ?)

Merci de votre aide.

C'est le fichier .profile de ton compte. Tu ouvres un Terminal et tu es dans ton répertoire maison et c'est là que se trouve ce fichier. S'il n'y en a pas, il te suffit de le créer.

C'est quoi, fdt 5 ?

Bonjour,

- FDT 5 est en fait ecclipse pour ActionScript (flash), donc un environnement de programmation.

- je n'y connais rien au terminal, concrètement comment dois-je faire ?

Merci

Si tu ne veux pas utiliser le Terminal, tu peux utiliser un éditeur de texte comme TextWrangler (gratuit).

Salut, dis moi si ça t'aide mais pour accéder au fichier bashrc, la manip est la suivante :

- Ouvre le Terminal
- Tape cd ../../etc/ (tu te trouves dans le répertoire où est stocké bashrc)
- vi bashrc (cette commande permet d'ouvrir bashrc dans l'éditeur de texte du terminal)

Une fois à l'intérieur je ne sais pas trop ce que tu dois faire mais voilà quelques commandes utiles de vi :

:q pour quitter
:w pour sauvegarder
i pour insérer du texte
Esc pour quitter le mode insertion

Sinon pour modifier ton $PATH sous OS X je crois que tu peux faire qqchose du style

$PATH="$PATH:/document/doc/"

J'ai trouvé ça aussi http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1486113-modifier-le-path

En espérant t'avoir un peu aidé ^^'