modifier les hyperliens en série dans NeoOffice

quequoi

Membre actif
11 Août 2004
194
5
Franche-Comté
Bonjour,

Suite à quelque chose qui m'a échappé, mon document (une liste récapitulant tous mes cours !) présente des adresses modifiées d'hyperliens (de document), les renvoyant vers un répertoire où ils n'ont jamais été... mystère !

J'aimerais donc récupérer l'affaire, et remettre en ordre tous ces liens. Ce serait assez simple si je savais comment pratiquer en série, puisqu'il s'agit de supprimer la même partie de l'adresse dans tous les liens.

La solution me serait aussi très utile pour ranger mes documents différemment ultérieurement en cas de besoin, et restaurer rapidement les liens vers le nouveau répertoire

En utilisant Pomme-F, ça ne marche pas, l'adresse des liens n'est pas parcourue...
Je n'ai rien trouvé dans l'aide à ce sujet...
(d'ailleurs, autre question plus simple : comment effacer un lien ?)

comment faire ?

Merci pour votre aide !

NeoOffice 2.0 Aqua Beta 3 du 24.01.07
Mac Os X 10.4.8 sur Mac Book 1,83MHz, 2 Go RAM

Bon, y'a personne qui y connait quelque chose là-dessus, donc... :siffle:

:cool: mais j'ai fait une découverte : j'ai trouvé pourquoi et de quelle manière les liens avaient étés changés :
tout simplement parce que j'ai mis mon document dans un sous-dossier. Et le nom de ce sous-dossier s'est ajouté à tous les liens du document.
A mon avis, c'est bien ce qu'on peut appeler un bug ! :mad:
C'est normal que ça fonctionne comme ça pour les hyperliens qui pointent sur le document lui-même, mais si ça pointe sur d'autres documents, c'est pas normal du tout ! :coucou:

En attendant, voici une solution de bricolage ::rolleyes:

remettre le document dans son dossier d'origine, et tous les liens seront réparés. Puis, effectuer une copie du document dans le nouveau dossier, et faire un copier-collé de l'ensemble du contenu du document d'origine dans le nouveau document. Et les liens restent justes.

facile, non ? :D:D:D

Mais comme moi, j'en avais déjà rectifié la moitié à la main, ça devient du sport...:rateau:

Et si quelqu'un sait comment signaler le bug, qu'il me le dise... sachant que je ne spique pas inne gliche, :(
Merci quand même de m'avoir lu ! 29, c'est déjà ça...

quequoi

bon, après ces aventures, je rappelle quand même ma question simple :

comment effacer un lien dans NeoOffice ?
(c'est à dire avoir du texte sans lien quand on en a mis un là où il ne fallait pas)

Et la question-titre reste toujours ouverte :
comment gérer les hyperliens d'un document autrement que un par un ?

Merci pour les réponses !

quequoi