modifier les messages reçus sur Mail

Plinius

Membre confirmé
8 Mai 2005
87
3
53
bonjour,

J'ai un eMac équipé de Mac OS 10.3.9 avec Mail 1.3.11 (v622) et... surprise ! depuis la dernière mise à jour il est devenu impossible de modifier les messages reçus, ou alors j'ai raté un épisode et fait une mauvaise manip' ? j'ai beau chercher dans l'Aide je ne trouve rien qui permette de modifier les messages reçus et je crois bien me souvenir qu'il existait avant une telle commande dans le menu défilant "message"...

(un truc tout bête : quand je reçois mes réservations SNCF, il y a cinq lignes qui rappellent la commande et le mot de passe et 250 lignes de recommandations, d'avertissements, d'aide en ligne, etc. ; donc pour imprimer, j'avais pris l'habitude de supprimer toutes ces parties inutiles, ce qui fait des économies de papier... Ceci pour ceux que ma vie intéresse...)

avez-vous constaté le même problème ? Y a-t-il une parade ?

merci de votre aide

Plinius

Ben c'est normal, enfin, mois, je trouve ça logique de ne pas pouvoir modifier les messages RECU. Tu n'en n'es pas l'auteur. Dans la vrai vie, quand tu reçois un courrier par la poste, tu ne peux pas modifier son contenu...
ce que tu peux faire, tu sélectionnes ce que tu veux imprimer, puis tu cliques sur réexpédier ou alors pomme + shift + E (menu Message/Rediriger)
Dans ce cas tu auras uniquement ta sélection de citée dans ton message que tu pourras alors imprimer

Plinius a dit:
(un truc tout bête : quand je reçois mes réservations SNCF, il y a cinq lignes qui rappellent la commande et le mot de passe et 250 lignes de recommandations, d'avertissements, d'aide en ligne, etc. ; donc pour imprimer, j'avais pris l'habitude de supprimer toutes ces parties inutiles, ce qui fait des économies de papier... Ceci pour ceux que ma vie intéresse...)

Tu n'avais pas pour habitude de faire répondre à pour éditer le message tout simplement ? :siffle:

non, non, je suis quasiment sûr qu'il existait une commande "Modifier le message", c'est dingue (hommage déguisé à JuliusleCHIEN) que personne d'autre ne s'en souvienne ni ne s'en soucie...

A vrai dire, je crois que tu as raison, mais de toute façon, je n'imprime pas mes email :D
bon sinon, ma solition ne te plait pas ? :(
cilc droit sur le mail/rediriger, et là tu pourras éditer et imprimer ton édition

ben, oui, ta solution marche, mais c'est biscornu, et surtout : POURQUOI avoir supprimé la fonction "modifier" puisqu'elle existait ?? je ne comprendrais jamais rien à la logique de ceux qui font et refont les programmes : en général, ils améliorent ce qui existe déjà... EN PIRE !!!

Je suis toujours sous 10.3.9 avec la version de mail que tu indiques, et je ne vois nulle part de fonction "Modifier le message"... et il me semble tout à fait normal de ne pas pouvoir modifier un message reçu!

Peut-être avais-tu "patché" mail (avec Mail appetizer par exemple), pour ajouter cette fonction supplémentaire...

Je n'ai aucun souvenir de cette fonction modifier pour les messages reçus... :hein:

Je vérifierai sur le Mac de ma soeur qui est encore sous Jaguar, à l'occasion.

[Edith]
r e m y a peut-être raison, la màj a peut-être désactivé un plugin...
[/Edith]

eeeuh, comme l'indique l'humiliante mention "Nouveau Membre", je tate rien ou pas grand chose à l'informatique, inscrit depuis février je ne vous rends visite que très occasionnellement... Mais je dois devenir fou car sur une plus vieille version de Mail qui est sur mon portable, il n'y a pas trace de la fonction "Modifier" !! Ce qui me trouble dans ce que disent Remy et Macmarco, c'est qu'effectivement j'ai tapé du texte en majuscules jusque avant que je constate le problème. Et puis je suis sûr d'avoir modifié des dizaines de mél de la SNCF pour pouvoir les imprimer et conserver les codes...

Je comprends rien à des phrases du genre "La màj a peut-être désactivé un plugin". C'est grave ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? Lui parler tout doucement à la Màj, l'appeler "Votre Majesté" par exemple, lui glisser un petit bifton dans la poche, ou je sais pas et après, gentiment, elle rétablit la fonction "Modifier" ?

Plinius a dit:
eeeuh, comme l'indique l'humiliante mention "Nouveau Membre", je tate rien ou pas grand chose à l'informatique, inscrit depuis février je ne vous rends visite que très occasionnellement... Mais je dois devenir fou car sur une plus vieille version de Mail qui est sur mon portable, il n'y a pas trace de la fonction "Modifier" !! Ce qui me trouble dans ce que disent Remy et Macmarco, c'est qu'effectivement j'ai tapé du texte en majuscules jusque avant que je constate le problème. Et puis je suis sûr d'avoir modifié des dizaines de mél de la SNCF pour pouvoir les imprimer et conserver les codes...

Je comprends rien à des phrases du genre "La màj a peut-être désactivé un plugin". C'est grave ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? Lui parler tout doucement à la Màj, l'appeler "Votre Majesté" par exemple, lui glisser un petit bifton dans la poche, ou je sais pas et après, gentiment, elle rétablit la fonction "Modifier" ?

:D :D :D

Le titre d'utilisateur n'équivaut pas aux compétences. ;)

Excuse-moi pour le "màj', j'aurais dû mettre en toutes lettres "mise à jour".

Ce que je voulais dire, c'est que si tu avais installé un plugin (une sorte d'extension pour ajouter des fonctionnalités à Mail), il se peut que la mise à jour de Mail l'ait désinstallé ou désactivé (rendu inopérant).
Donc, il faudrait le réinstaller à condition qu'il soit compatible avec la dernière version de Mail.

Regarde dans Utilisateurs/Toi(nom abrégé)/Bibliothèque/Mail si tu as un dossier "Bundles (désactivé)".

bon, après vérification, il semble que ce soit moi qui débloque et pas la machine !

j'ai en effet consulté mon historique des méls reçus et il apparaît qu'aucun n'a été modifié depuis que je suis passé à Mac OS X ; ce qui signifie que la fameuse fonction "Modifier" avec laquelle je casse les c... de tout le monde depuis cette après-midi doit appartenir à... Outlook Express !! mon ancien système de mél quand j'étais sur OS 9... Il semble que je n'ai plus tenté cette opération depuis un an...

bon alors là je vais me coucher avec un gros sac de glaçon sur la tête (ça tombe bien je dois dégivrer mon frigo puisque je pars demain en vacances! pour ceux que ma vie intéresse...) et puis ça va aller mieux... Merci à tous, le Dingo (en plus qu'il a un prénom romain comme moi!), le Marco, le Rémo, le Daffy Ducko, et tous les autres, à bientôt !

• J’aime
Réactions: JediMac et macmarco
Pas de problème.... ça nous arrive tous de temps en temps de chercher une fonctionnalité dans un soft, alors que c'est un autre soft qui permettait de genre de bidouille.

Par contre pouvoir modifier un mail reçu, ça me semble très "limite" comme manip. Ca ne m'étonne pas que ce soit sur un soft Microsoft qu'on trouve ça!