modifier les proportions des cadres dans le livre photo

Jean_Bombeur

Membre confirmé
24 Mars 2004
62
2
Bonjour,

je crée un album photo via la fonction livre d'iPhoto 09.
Or j'ai un souci, j'ai crée un panorama (via Hugin qui est gratuit) mais... je ne peux l'insérer dans mon livre sous forme de panorama puisqu'iphoto va automatiquement me zoomer dessus pour le faire remplir les cadres prédéterminés proposés. Or je ne vois pas de cadre disposé pour un panorama (grande largeur et faible hauteur).

Question: y'a-t-il moyen de passer outre et si oui comment?

merci!

et de mon coté, impossible d integrer des photo au format carré!!
iphoto m oblige a faire un livre photo avec des photo format 24x36!!
Ne me dites pas que l on ne peut pas faire autrement, ce serait le comble pour un mac!

merci pour cette suggestion. mais euh... 199 euros pour avoir des cadres de proportions "custom"... je trouve ça dommage (et étrange) qu'il n'y ait aucun moyen d'avoir cette possibilité basique avec iphoto.

Bonjour,

Aperture est à 63 € sur le MAS.
Mais j'ai déjà fait des livres photo avec des panoramas pleine page…

Bon j'ai bidouillé un truc:

j'ai utilisé deux fois la photo pleine page pour faire une double page. Si le panorama est dans une proportion différente de celle de la double page proposée par i Photo, je crée un cadre noir autour via Gimp par exemple pour pouvoir remplir le cadre iphoto. Bien sûr le noir peut être remplacé par une texture prise à l'album.
ceci étant, si quelqu'un'un voit un autre moyen de contourner le problème qui demande moins de manipulation... je suis preneur.