ce serait quand-même extraordinaire qu'on ne puisse pas changer le nom d'un utilisateur !! même Windows le permet !Bonjour,
Tu parles bien de l'icône "maison" ? Me semble t-il que c'est fortement déconseillé.
oui mais non. Je vends un Macmini avec une configuration MAO déjà installée, et je ne souhaite pas avoir à la réinstaller, ayant eu des difficultés lors des installations précédentes. Donc si je peux juste modifier le nom de la "maison" dans le dossier utilisateurs, ça m'arrangerais. ça doit bien être possible ? non, vraiment ?Si tu veux céder l'ordi à quelqu'un, le plus simple est de sauvegarder ce que tu veux garder sur un disque externe, créer une nouvelle session admin avec le prénom kivabien, supprimer ta ou tes sessions, et donner l'ordi et le mot de passe de la nouvelle session à l'heureuzélu.
Tu peux aussi, mais c'est un peu plus compliquer, le réinitialiser.
oui c'est bien cette procédure que j'ai tentée, mais dès le point n°4, impossible de renommer. Du coup, les mises en gardes d'Apple et de Romuald ont achevé de m'en dissauder. J'ai pensé qu'il suffisait de supprimer cet utilisateur et d'en créer un nouveau, mais là encore, impossible de supprimer.Oui, c'est ce que décrit cette procédure, mais la moindre erreur et tu te retrouves dans une merdenoire™, ce n'est pas pour rien qu'apple te met en garde en gros et en rouge.
Donc libre à bibiche de s'y risquer, à condition a minima qu'elle fasse un clone bootable de son disque dur au cas où.
En créant une nouvelle session, tous les programmes actuellement sur l'ordi seront de toute façon accessibles, et une configuration MAO ce sont des paramètres, ça se copie d'une session à l'autre, non ?
Il faut également que la session adminA soit fermée.Si tu relis le post 5, tu créés une session adminB avec le nom que tu souhaites, tu te log sous cette session adminB et ensuite tu vas supprimer l'ancienne session adminA depuis les prefs systèmes.
Si tu relis le post 5, tu créés une session adminB avec le nom que tu souhaites, tu te log sous cette session adminB et ensuite tu vas supprimer l'ancienne session adminA depuis les prefs systèmes.
Z'avez fini de me piquer mes répliques ? :hilarious:Il faut également que la session adminA soit fermée.